. . "Wizardry: Proving Grounds of the Mad Overlord est un jeu vid\u00E9o de type dungeon crawler con\u00E7u par Andrew Greenberg et Robert Woodhead. En 1980, Norman Sirotek cr\u00E9\u00E9 Sir-Tech Software, Inc. et lance la b\u00E9t\u00E2 du jeu lors de la Boston Computer Convention avant de publier la version finale du jeu en 1981 sur Apple II. Au d\u00E9but du jeu, le joueur doit cr\u00E9er un groupe de six aventuriers auxquels il assigne un nom et une classe de personnage, comme guerrier, mage ou voleur. Il acc\u00E8de ensuite au donjon dont les environnements sont d\u00E9crits par du texte et affich\u00E9 dans une fen\u00EAtre graphique. Le jeu a \u00E9t\u00E9 programm\u00E9 par Robert Woodhead et Andrew Greenberg. Ces derniers ont utilis\u00E9 leurs propres pr\u00E9noms, en les inversant, pour baptiser les deux personnages principaux du jeu \u2013 le seigneur fou Trebor et le sorcier mal\u00E9fique Werdna \u2013 que le joueur affronte au plus profond du donjon. Wizardry est l\u2019une des premi\u00E8res adaptations en jeu vid\u00E9o du jeu de r\u00F4le Donjons et Dragons, et le premier jeu de ce genre \u00E0 proposer des graphismes en couleur. Il est \u00E9galement le premier jeu vid\u00E9o de r\u00F4le proposant de contr\u00F4ler un groupe de personnages. Il est le premier opus de la s\u00E9rie Wizardry et a b\u00E9n\u00E9ficier de nombreuses suites dont Wizardry II: The Knight of Diamonds."@fr . . . . . . . . . "8419720"^^ . . . . . . . . . . . "novembre"@fr . . "Pass\u00E9s, pr\u00E9sents et futurs"@fr . . . . . . . . . . . . . . . . . . "Lucas"@fr . . . . . . . . . . . . . . . "Dungeon crawler"@fr . "9859"^^ . . . . . . . . . . "Pix'N Love"@fr . . "Wizardry: Proving Grounds of the Mad Overlord"@fr . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . "Wizardry: Proving Grounds of the Mad Overlord"@nl . . . "Wizardry: Proving Grounds of the Mad Overlord est un jeu vid\u00E9o de type dungeon crawler con\u00E7u par Andrew Greenberg et Robert Woodhead. En 1980, Norman Sirotek cr\u00E9\u00E9 Sir-Tech Software, Inc. et lance la b\u00E9t\u00E2 du jeu lors de la Boston Computer Convention avant de publier la version finale du jeu en 1981 sur Apple II. Au d\u00E9but du jeu, le joueur doit cr\u00E9er un groupe de six aventuriers auxquels il assigne un nom et une classe de personnage, comme guerrier, mage ou voleur. Il acc\u00E8de ensuite au donjon dont les environnements sont d\u00E9crits par du texte et affich\u00E9 dans une fen\u00EAtre graphique. Le jeu a \u00E9t\u00E9 programm\u00E9 par Robert Woodhead et Andrew Greenberg. Ces derniers ont utilis\u00E9 leurs propres pr\u00E9noms, en les inversant, pour baptiser les deux personnages principaux du jeu \u2013 le seigneur fou Trebor et le s"@fr . . . . . "en"@fr . . . . "Wizardry: Proving Grounds of the Mad Overlord"@de . . . . "300"^^ . . . . . . . . . . . . . . . . . . . "Rapha\u00EBl"@fr . "Wizardry: Proving Grounds of the Mad Overlord"@en . . . "Septembre 1981"@fr . "213"^^ . . . . "2014"^^ . . . . . . "\u30A6\u30A3\u30B6\u30FC\u30C9\u30EA\u30A3 \u72C2\u738B\u306E\u8A66\u7DF4\u5834"@ja . . . . . . . . . . . . "L'Histoire du RPG"@fr . "Sir-Tech Software, Inc."@fr . . . "180147581"^^ . . . . . "Robert Woodhead"@fr .