. "Haut-Parleur int\u00E9gr\u00E9"@fr . . "Visual Memory Unit"@it . "Le Dreamcast VMU (Visual Memory Unit, soit \u00AB Unit\u00E9 Visuelle de M\u00E9moire \u00BB) est une carte m\u00E9moire d\u00E9velopp\u00E9e par l'entreprise Sega comportant un \u00E9cran LCD pour pouvoir jouer \u00E0 des mini-jeux mais aussi voir des animations lors de parties jou\u00E9es sur Dreamcast. Son nom original est Dreamcast VMS pour Visual Memory System. Elle fut nomm\u00E9e ainsi au Japon et aux \u00C9tats-Unis, le nom VMU ne fut utilis\u00E9 qu'en Europe. Le VMU \u00E0 une capacit\u00E9 de 1 Mo soit 255 blocks mais des \u00E9diteurs ont d\u00E9velopp\u00E9 des mod\u00E8les allant jusqu'\u00E0 4 Mo. Elle poss\u00E8de 128 Ko de stockage pour r\u00E9aliser des sauvegardes Dreamcast. Le VMU permet \u00E9galement de s'affronter sur des mini-jeux \u00E0 deux : il suffit de connecter 2 cartes l'une \u00E0 l'autre. Au Japon, la VMS fut lanc\u00E9 avant la Dreamcast dans une \u00E9dition Sp\u00E9ciale Godzilla en juillet 1998. Contrairement au Mega CD et \u00E0 la Saturn qui incluent une m\u00E9moire de sauvegarde interne, la Dreamcast utilise une carte m\u00E9moire de 128 ko appel\u00E9e VMU (ou \"Visual Memory Unit\") pour le stockage des donn\u00E9es de sauvegarde des jeux. Le VMU dispose d'un petit \u00E9cran LCD, d'une sortie audio \u00E0 partir d'une source sonore PWM \u00E0 un canal, d'une m\u00E9moire non volatile, d'un pad directionnel et de quatre boutons. Le VMU peut afficher des informations de jeu, \u00EAtre utilis\u00E9e comme une console portable basique et se connecter \u00E0 certaines bornes d'arcade Sega. Par exemple, les joueurs peuvent utilisent le VMU pour \u00E9lever des animaux virtuels dans Sonic Adventure. Les responsables de Sega ont not\u00E9 que la VMU pourrait \u00EAtre utilis\u00E9e \u00AB comme une zone de visualisation priv\u00E9e, dont l'absence a emp\u00EAch\u00E9 la mise en \u0153uvre efficace de nombreux types de jeux dans le pass\u00E9 \u00BB"@fr . . . . . "Carte-M\u00E9moire"@fr . "VMU"@pl . . . . "128"^^ . . . "\u30D3\u30B8\u30E5\u30A2\u30EB\u30E1\u30E2\u30EA"@ja . . . . . "VMU, Manette Dreamcast"@fr . "VMU"@zh . . . . . . . . . "48"^^ . . . . . . . "Visual Memory"@ru . "VMU"@es . . . . . . . "Visual Memory Unit distribu\u00E9e en Am\u00E9rique du Nord."@fr . . . "VMU"@fr . . . "LCD Monochrome"@fr . . . . . . . "1258240"^^ . . . . . "2"^^ . . "Le Dreamcast VMU (Visual Memory Unit, soit \u00AB Unit\u00E9 Visuelle de M\u00E9moire \u00BB) est une carte m\u00E9moire d\u00E9velopp\u00E9e par l'entreprise Sega comportant un \u00E9cran LCD pour pouvoir jouer \u00E0 des mini-jeux mais aussi voir des animations lors de parties jou\u00E9es sur Dreamcast. Son nom original est Dreamcast VMS pour Visual Memory System. Elle fut nomm\u00E9e ainsi au Japon et aux \u00C9tats-Unis, le nom VMU ne fut utilis\u00E9 qu'en Europe. Le VMU \u00E0 une capacit\u00E9 de 1 Mo soit 255 blocks mais des \u00E9diteurs ont d\u00E9velopp\u00E9 des mod\u00E8les allant jusqu'\u00E0 4 Mo. Elle poss\u00E8de 128 Ko de stockage pour r\u00E9aliser des sauvegardes Dreamcast. Le VMU permet \u00E9galement de s'affronter sur des mini-jeux \u00E0 deux : il suffit de connecter 2 cartes l'une \u00E0 l'autre."@fr . "4900"^^ . . . . . "1"^^ . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . "187895799"^^ .