. . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . "Usines \u0160koda"@fr . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . "ZSSK-Baureihe 381"@fr . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . "6985863"^^ . . . . "Les usines \u0160koda (en tch\u00E8que \u0160kodovy z\u00E1vody ; aujourd'hui \u0160koda Transportation, \u0160koda Auto et une multitude d'autres soci\u00E9t\u00E9s en R\u00E9publique tch\u00E8que et en Slovaquie dont les noms contiennent encore le nom de \u0160koda) constituaient la plus grande entreprise industrielle en Autriche-Hongrie et plus tard en Tch\u00E9coslovaquie. Il \u00E9tait aussi l'un des plus grands conglom\u00E9rats industriels en Europe au XXe si\u00E8cle. Le successeur jusqu'en 2018, la \u0160koda Holding, est ax\u00E9e sur la fabrication de v\u00E9hicules de transport ; certaines entreprises qui ne lui sont plus li\u00E9es utilisent la marque \u0160koda dans d'autres domaines industriels."@fr . . . . . "Les usines \u0160koda (en tch\u00E8que \u0160kodovy z\u00E1vody ; aujourd'hui \u0160koda Transportation, \u0160koda Auto et une multitude d'autres soci\u00E9t\u00E9s en R\u00E9publique tch\u00E8que et en Slovaquie dont les noms contiennent encore le nom de \u0160koda) constituaient la plus grande entreprise industrielle en Autriche-Hongrie et plus tard en Tch\u00E9coslovaquie. Il \u00E9tait aussi l'un des plus grands conglom\u00E9rats industriels en Europe au XXe si\u00E8cle. Le successeur jusqu'en 2018, la \u0160koda Holding, est ax\u00E9e sur la fabrication de v\u00E9hicules de transport ; certaines entreprises qui ne lui sont plus li\u00E9es utilisent la marque \u0160koda dans d'autres domaines industriels."@fr . . "18558"^^ . . . . . . . . . . . "\u010CD Class 380#ZSSK Class 381"@fr . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . "de"@fr . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . "\u010CD Class 380"@fr . . . "\u010CD Class 380"@fr . . . . . . . . . "ZSSK Class 381"@fr . . . . . . "188946768"^^ . . . . . . . . . . . . . . . .