. . . "160274732"^^ . . . . . . . . . . . . . "Transat anglaise 1968"@fr . . . "La Transat anglaise 1968 (Observer Single-handed Trans-Atlantic Race 1968) est la troisi\u00E8me \u00E9dition de la Transat anglaise. L'\u00E9dition 1968 voit l'apparition de l'assistance m\u00E9t\u00E9o dont b\u00E9n\u00E9ficia le britannique . Cette assistance fut d\u00E9cisive dans son succ\u00E8s en lui permettant de contourner par le Nord une grosse d\u00E9pression avec des vents de 60 n\u0153uds. Cette victoire pr\u00EAta \u00E9galement \u00E0 controverse en raison du non-respect par d'un point de passage (les instructions de course pr\u00E9cisaient passer au sud de \u00AB Nantucket \u00BB, au lieu du sud de \u00AB Nantucket lights \u00BB) qui aurait pu lui occasionner 12 heures de p\u00E9nalit\u00E9. Mais m\u00EAme s'il avait \u00E9t\u00E9 p\u00E9nalis\u00E9, Williams aurait quand m\u00EAme gagn\u00E9 la course. \u00C0 noter l'abandon d'\u00C9ric Tabarly sur le trimaran Pen Duick IV \u00E0 la suite d'une collision, et l'apparition sur le podium d'un multicoque inattendu, Cheers, un prao dessin\u00E9 par , encore peu connu."@fr . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . "Transat anglaise 1972"@fr . . . . . . . . . . "Transat anglaise 1968"@fr . . . . . "Transat anglaise 1964"@fr . . . . . . . . . . . . . "Transat anglaise"@fr . . . . . . . "537382"^^ . "The Observer"@fr . . . . . . . . . . "8257"^^ . . "Geoffrey Williams"@fr . . . . . . . . . . "35"^^ . . . . . . . . . . . . . . "Transat anglaise 1968"@fr . . . . . . . . "Transatlantique"@fr . . . . . "En solitaire et sans escale"@fr . "Entre Plymouth et Newport"@fr . . "La Transat anglaise 1968 (Observer Single-handed Trans-Atlantic Race 1968) est la troisi\u00E8me \u00E9dition de la Transat anglaise. L'\u00E9dition 1968 voit l'apparition de l'assistance m\u00E9t\u00E9o dont b\u00E9n\u00E9ficia le britannique . Cette assistance fut d\u00E9cisive dans son succ\u00E8s en lui permettant de contourner par le Nord une grosse d\u00E9pression avec des vents de 60 n\u0153uds. Cette victoire pr\u00EAta \u00E9galement \u00E0 controverse en raison du non-respect par d'un point de passage (les instructions de course pr\u00E9cisaient passer au sud de \u00AB Nantucket \u00BB, au lieu du sud de \u00AB Nantucket lights \u00BB) qui aurait pu lui occasionner 12 heures de p\u00E9nalit\u00E9. Mais m\u00EAme s'il avait \u00E9t\u00E9 p\u00E9nalis\u00E9, Williams aurait quand m\u00EAme gagn\u00E9 la course."@fr . . . . . . . . . . . .