"Triporteur"@fr . . "GER"@fr . . "Triporteur"@fr . . "14490042"^^ . "Tempo T"@fr . . . . . . "Hambourg"@fr . "5"^^ . "Le Tempo T1 est le premier triporteur motoris\u00E9, pr\u00E9sent\u00E9 en 1928 par le tout nouveau constructeur allemand Tempo-Werke. Il est le premier d'une s\u00E9rie de mod\u00E8les T lanc\u00E9s \u00E0 partir de 1928. Le Tempo T1 avait la particularit\u00E9 d'avoir le plateau de chargement devant le poste de conduite. C'\u00E9tait en fait un tricycle invers\u00E9 avec une direction par volant, selon les crit\u00E8res en vigueur \u00E0 l'\u00E9poque. Ce type de triporteur a largement \u00E9t\u00E9 favoris\u00E9 par le gouvernement allemand qui, en 1928, a promulgu\u00E9 une loi par laquelle les v\u00E9hicules \u00E0 moteur de moins de quatre roues et d'une cylindr\u00E9e inf\u00E9rieure \u00E0 200 centim\u00E8tres cubes peuvent \u00EAtre conduits sans permis et sont d\u00E9tax\u00E9s. Cette disposition a fait cro\u00EEtre fortement la demande de ce type de v\u00E9hicules."@fr . . . . . "Tempo T1"@fr . "Traction avant"@fr . "Exemple de triporteur ouvert invers\u00E9 de l'\u00E9poque"@fr . "189721502"^^ . . . . "Le Tempo T1 est le premier triporteur motoris\u00E9, pr\u00E9sent\u00E9 en 1928 par le tout nouveau constructeur allemand Tempo-Werke. Il est le premier d'une s\u00E9rie de mod\u00E8les T lanc\u00E9s \u00E0 partir de 1928. Le Tempo T1 avait la particularit\u00E9 d'avoir le plateau de chargement devant le poste de conduite. C'\u00E9tait en fait un tricycle invers\u00E9 avec une direction par volant, selon les crit\u00E8res en vigueur \u00E0 l'\u00E9poque."@fr . . . . . "aucun"@fr . . . . . . "1928"^^ . . . . . "8844"^^ . "264"^^ . "monocylindre 2 temps JLO / Heinkel"@fr . "196"^^ . . . . . "30"^^ . . "Charge utile : 500"@fr . . . .