. . . "149194045"^^ . "Dortmund"@fr . . "TEE Paris-Ruhr et Thalys"@fr . "Fern D-Zug \nTrans Europ Express"@fr . . . . "Le Paris-Ruhr, cr\u00E9\u00E9 le 2 juin 1957, \u00E9tait assur\u00E9 par une rame automotrice diesel allemande du groupement Trans-Europ-Express, sur la ligne Paris\u2013Maubeuge\u2013Li\u00E8ge\u2013Cologne\u2013Dortmund, alors tr\u00E8s fr\u00E9quent\u00E9e par les hommes d'affaires, hauts fonctionnaires et industriels. \u00C0 partir de 1973, ce train fut rebaptis\u00E9 Moli\u00E8re et le trajet limit\u00E9 \u00E0 Dusseldorf puis \u00E0 Cologne. Une rame SNCF de type Mistral 1969 fut substitu\u00E9e \u00E0 l'automotrice d'origine. Ce service sera suspendu le 25 mai 1979[r\u00E9f. n\u00E9cessaire]. \n* Portail du chemin de fer \n* Portail de l\u2019Europe"@fr . . . "Le Paris-Ruhr, cr\u00E9\u00E9 le 2 juin 1957, \u00E9tait assur\u00E9 par une rame automotrice diesel allemande du groupement Trans-Europ-Express, sur la ligne Paris\u2013Maubeuge\u2013Li\u00E8ge\u2013Cologne\u2013Dortmund, alors tr\u00E8s fr\u00E9quent\u00E9e par les hommes d'affaires, hauts fonctionnaires et industriels. \u00C0 partir de 1973, ce train fut rebaptis\u00E9 Moli\u00E8re et le trajet limit\u00E9 \u00E0 Dusseldorf puis \u00E0 Cologne. Une rame SNCF de type Mistral 1969 fut substitu\u00E9e \u00E0 l'automotrice d'origine. Ce service sera suspendu le 25 mai 1979[r\u00E9f. n\u00E9cessaire]. \n* Portail du chemin de fer \n* Portail de l\u2019Europe"@fr . "1954-05-23"^^ . "Paris\u2013Ruhr"@en . . . . "Paris Gare du Nord"@fr . . . . . . . . "609.0"^^ . . . "1330"^^ . . . . . . . . . . "/\n /"@fr . . . . . "TEE Paris-Ruhr"@fr . . . "/ /"@fr . . . . . . "1973-06-01"^^ . . . "TEE Moliere.svg"@fr . . "1435.0"^^ . "Paris\u2013Ruhr"@fr . . "3956740"^^ .