. "14686"^^ . . "170123252"^^ . . . . . . "Street Scene (en anglais : \u00AB Sc\u00E8ne de la rue \u00BB) est un op\u00E9ra en deux actes \u00E9crit par Kurt Weill, sur des paroles de Langston Hughes bas\u00E9es sur la pi\u00E8ce de th\u00E9\u00E2tre d'Elmer Rice, laquelle re\u00E7ut en 1929 le Prix Pulitzer dans la cat\u00E9gorie Th\u00E9\u00E2tre. L'op\u00E9ra fut \u00E9crit en 1946, et la premi\u00E8re eut lieu cette ann\u00E9e-l\u00E0 \u00E0 Philadelphie ; Weill fit ensuite des r\u00E9visions \u00E0 l'\u0153uvre, et la version d\u00E9finitive fut cr\u00E9\u00E9e \u00E0 Broadway en 1947. Weill appela Street Scene un \u00AB op\u00E9ra am\u00E9ricain \u00BB, et m\u00EAme un \u00AB op\u00E9ra de Broadway \u00BB, ayant voulu y faire une synth\u00E8se de l'op\u00E9ra traditionnel europ\u00E9en et de la com\u00E9die musicale am\u00E9ricaine. Apr\u00E8s la cr\u00E9ation \u00E0 Broadway en 1947, Weill re\u00E7ut le premier Tony Award de la meilleure partition originale. Street Scene n'a pourtant jamais \u00E9t\u00E9 rejou\u00E9 \u00E0 Broadway, bien qu'il soit assez r\u00E9guli\u00E8rement produit ailleurs. Musicalement et culturellement, voire dramatiquement, l'\u0153uvre est \u00E0 mi-chemin entre L'Op\u00E9ra de quat'sous de Kurt Weill (1928) et West Side Story de Leonard Bernstein (1957). La partition contient des airs et des ensembles dont certains, comme l'air d'Anna Maurrant Somehow I Never Could Believe et celui de Frank Maurrant Let Things Be Like They Always Was, ont des liens et des r\u00E9f\u00E9rences au style de Giacomo Puccini. Elle contient aussi des influences de jazz et de blues, dans I Got a Marble and a Star et Lonely House. Parmi les morceaux dont le style est plus proche de celui de la com\u00E9die musicale de Broadway, on peut citer Wrapped In a Ribbon and Tied In a Bow, Wouldn't You Like To Be On Broadway? et Moon-faced, Starry-eyed, une longue s\u00E9quence de chants et de danses."@fr . "Street Scene"@es . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . "Street Scene (en anglais : \u00AB Sc\u00E8ne de la rue \u00BB) est un op\u00E9ra en deux actes \u00E9crit par Kurt Weill, sur des paroles de Langston Hughes bas\u00E9es sur la pi\u00E8ce de th\u00E9\u00E2tre d'Elmer Rice, laquelle re\u00E7ut en 1929 le Prix Pulitzer dans la cat\u00E9gorie Th\u00E9\u00E2tre. L'op\u00E9ra fut \u00E9crit en 1946, et la premi\u00E8re eut lieu cette ann\u00E9e-l\u00E0 \u00E0 Philadelphie ; Weill fit ensuite des r\u00E9visions \u00E0 l'\u0153uvre, et la version d\u00E9finitive fut cr\u00E9\u00E9e \u00E0 Broadway en 1947. Musicalement et culturellement, voire dramatiquement, l'\u0153uvre est \u00E0 mi-chemin entre L'Op\u00E9ra de quat'sous de Kurt Weill (1928) et West Side Story de Leonard Bernstein (1957)."@fr . . . . . . . . . . . . . "6891655"^^ . "Street Scene (op\u00E9ra)"@fr . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . .