"Sonic X-treme"@pt . . . . . . . . "The making-of\u2026 Sonic X-treme"@fr . . . . . . . "9781291832341"^^ . "The Unauthorised History of Sonic The Hedgehog"@fr . . . . "First Edition"@fr . "s.l."@fr . . . "Chris Coffin"@fr . . "The Rise and Fall of SEGA: Enhanced Edition"@fr . . . . . "Sonic X-treme : r\u00E9cit d'un parcours chaotix"@fr . . . "5766811"^^ . "Pettus"@fr . . . "Pettus2013"@fr . . . "Sonic X-treme est un projet de jeu vid\u00E9o de plates-formes de la s\u00E9rie Sonic the Hedgehog. D\u00E9velopp\u00E9 par Sega Technical Institute, Sonic X-treme \u00E9tait destin\u00E9 \u00E0 capitaliser sur le succ\u00E8s de la mascotte de Sega en \u00E9tant le premier opus de la s\u00E9rie enti\u00E8rement en trois dimensions et le premier con\u00E7u pour la Saturn. Au cours du d\u00E9veloppement du jeu, diff\u00E9rents types de gameplay sont essay\u00E9s tandis que l'intrigue est modifi\u00E9e \u00E0 plusieurs reprises."@fr . . . "Howard Drossin"@fr . "Sonic X-treme"@it . . . . . "2014"^^ . "Service Games"@fr . . "2013"^^ . . . . . . . . . "Sonic X-treme est un projet de jeu vid\u00E9o de plates-formes de la s\u00E9rie Sonic the Hedgehog. D\u00E9velopp\u00E9 par Sega Technical Institute, Sonic X-treme \u00E9tait destin\u00E9 \u00E0 capitaliser sur le succ\u00E8s de la mascotte de Sega en \u00E9tant le premier opus de la s\u00E9rie enti\u00E8rement en trois dimensions et le premier con\u00E7u pour la Saturn. Au cours du d\u00E9veloppement du jeu, diff\u00E9rents types de gameplay sont essay\u00E9s tandis que l'intrigue est modifi\u00E9e \u00E0 plusieurs reprises. Initialement pr\u00E9vu pour \u00EAtre un jeu de plates-formes en deux dimensions pour la Mega Drive, Sonic X-treme est finalement d\u00E9velopp\u00E9 pour le compte de la Saturn et Windows, et devait sortir pour les f\u00EAtes de la fin de l'ann\u00E9e 1996. Toutefois, le jeu reste coinc\u00E9 dans l'enfer du d\u00E9veloppement \u00E0 la suite de plusieurs incidents, notamment en raison d'une visite des dirigeants de Sega of Japan qui sont insatisfaits du moteur graphique du jeu et de probl\u00E8mes pour en concevoir un nouveau : ces al\u00E9as rendent le respect de la date de commercialisation impossible. Lorsque deux des programmeurs principaux du projet tombent gravement malades, le jeu est finalement annul\u00E9. Les testeurs et journalistes de la presse vid\u00E9oludique estiment que l'annulation de Sonic X-treme est l'une des raisons de l'\u00E9chec de la Saturn. Ils ont imagin\u00E9 les cons\u00E9quences sur le march\u00E9 que sa sortie aurait pu engendrer, notamment en effectuant des comparaisons avec les jeux Super Mario 64 et Crash Bandicoot, dont les protagonistes sont les mascottes de Nintendo et Sony."@fr . . . "86"^^ . . . . . . . "Mike Wallis"@fr . "Sam"@fr . "978"^^ . "100"^^ . . "Sonic X-treme"@fr . "33987"^^ . . "Edge"@fr . "Chris Senn"@fr . "Hazeldine2014"@fr . . . . . "Speedrun"@fr . . . . . . . "Sonic X-treme"@ru . . . . . "Sonic X-treme"@fr . . . . "2008-11-17"^^ . . . . . . . . . . . . . . . "Ofer Alon"@fr . . . . . . . . . . . "Anglais"@fr . . . . . "115965907"^^ . . "anglais"@fr . . "Pr\u00E9vu pour 1996/1997"@fr . . . . "CreateSpace Independent Publishing Platform"@fr . . . "juillet 2007"@fr . . . . . . . "en"@fr . "480"^^ . . "Sonic X-treme"@es . . "Hazeldine"@fr . "Sonic X-treme"@fr . . . . "1994"^^ . "2015-06-21"^^ . "6"^^ . "Julian"@fr . "Chris Senn"@fr . . . . . . . . . . . . "185977096"^^ . "142"^^ . . "Pix'n Love"@fr .