. . . . . . . . . . "Le slow made est un mouvement dont l\u2019objectif est la r\u00E9habilitation de la valeur temps pour mieux produire, mieux travailler et mieux consommer. Il s\u2019inspire des autres mouvements Slow, dont le Slow Food. Lanc\u00E9 en France le 22 novembre 2012, et soutenu par le Mobilier national et de l'Institut national des m\u00E9tiers d'art, le slow made vise \u00E0 f\u00E9d\u00E9rer le secteur de la cr\u00E9ation autour d\u2019une charte compos\u00E9e de six valeurs : la recherche, le geste, la pratique, la transmission, l\u2019appropriation et le prix juste . Ce mouvement encourage une \u00E9thique responsable de l\u2019auteur et du producteur et engage le consommateur \u00E0 devenir acteur en choisissant un objet porteur de valeurs partag\u00E9es. La vocation du Slow made est de sensibiliser, stimuler, valoriser les milieux des m\u00E9tiers de la cr\u00E9ation au sens large, tels les m\u00E9tiers d\u2019art, les m\u00E9tiers de la mode, du design, l\u2019architecture ou encore les arts du jardin et du parfum. Le slow made oppose au mod\u00E8le de consommation tout jetable un mod\u00E8le durable visant \u00E0 produire moins et mieux : face \u00E0 l'obsolescence programm\u00E9e des objets, le mouvement vise \u00E0 soutenir la p\u00E9rennit\u00E9 programm\u00E9e. Il souhaite engager les acteurs \u00E9conomiques des savoir faire vers un \u00AB d\u00E9veloppement patient \u00BB o\u00F9 le temps n\u00E9cessaire \u00E0 la croissance (la recherche et la production) est pris en consid\u00E9ration et valoris\u00E9. Le slow made signifie ainsi \u00AB fait avec le temps n\u00E9cessaire \u00BB."@fr . . . . . . . . . . . . "Slow made"@fr . "Le slow made est un mouvement dont l\u2019objectif est la r\u00E9habilitation de la valeur temps pour mieux produire, mieux travailler et mieux consommer. Il s\u2019inspire des autres mouvements Slow, dont le Slow Food. Lanc\u00E9 en France le 22 novembre 2012, et soutenu par le Mobilier national et de l'Institut national des m\u00E9tiers d'art, le slow made vise \u00E0 f\u00E9d\u00E9rer le secteur de la cr\u00E9ation autour d\u2019une charte compos\u00E9e de six valeurs : la recherche, le geste, la pratique, la transmission, l\u2019appropriation et le prix juste ."@fr . . . . . . . "189891245"^^ . "7680667"^^ . . . . . . . . . . . . "12072"^^ . . . . . . . . . . .