"Le Skansenbrua (en allemand : Skansenbr\u00FCcke, litt\u00E9ralement Pont Skansen) est un pont ferroviaire de 52 m\u00E8tres de long situ\u00E9 pr\u00E8s de Trondheim en Norv\u00E8ge. Le pont basculant, inaugur\u00E9 en mars 1918, traverse le canal de Trondheim et permet ainsi au trafic maritime de passer du canal au fjord de Trondheim. Le pont a \u00E9t\u00E9 construit en m\u00EAme temps que la ligne de chemin de fer de Dovre, lorsqu'il a chang\u00E9 son \u00E9cartement de l'\u00E9cartement \u00E9troit \u00E0 l'\u00E9cartement standard. Le pont se situe entre la gare de Trondheim et la gare de Skansen, inaugur\u00E9e en 1893."@fr . . "14378334"^^ . . . . . "10.3801"^^ . . . . "Skansenbrua"@de . . . . . . . . . "Skansenbrua"@fr . . "POINT(10.380063056946 63.43185043335)"^^ . . . . . . . . . . "POINT(10.380063056946 63.43185043335)"^^ . . . . . . . "63.4319"^^ . . . . "63.43185 10.380063" . "1704"^^ . . "Le Skansenbrua (en allemand : Skansenbr\u00FCcke, litt\u00E9ralement Pont Skansen) est un pont ferroviaire de 52 m\u00E8tres de long situ\u00E9 pr\u00E8s de Trondheim en Norv\u00E8ge. Le pont basculant, inaugur\u00E9 en mars 1918, traverse le canal de Trondheim et permet ainsi au trafic maritime de passer du canal au fjord de Trondheim. Le pont a \u00E9t\u00E9 construit en m\u00EAme temps que la ligne de chemin de fer de Dovre, lorsqu'il a chang\u00E9 son \u00E9cartement de l'\u00E9cartement \u00E9troit \u00E0 l'\u00E9cartement standard. Le pont se situe entre la gare de Trondheim et la gare de Skansen, inaugur\u00E9e en 1893. Le pont a \u00E9t\u00E9 con\u00E7u par Joseph Baermann Strauss, qui a, entre autres, dirig\u00E9 les travaux du Golden Gate Bridge \u00E0 San Francisco. Le pont a \u00E9t\u00E9 plac\u00E9 sous la protection des monuments par les Riksantikvaren en 2006, car le type de construction est unique en Norv\u00E8ge et rare dans le monde. L'autorit\u00E9 a conserv\u00E9 la structure du pont, les parties techniques et la maison de transformation."@fr . . "186683322"^^ . . . . . . . . . .