. . . . . . . . . "1256568"^^ . "Dans le cadre th\u00E9orique de l'octo\u00E9chos, le septi\u00E8me mode du chant gr\u00E9gorien est caract\u00E9ris\u00E9 par une finale en sol (mode Tetrardus), qui ne sert que de point d'appui \u00E0 la m\u00E9lodie, et une teneur psalmodique \u00E0 la quinte sur le r\u00E9 (mode authente). Le septi\u00E8me mode est traditionnellement qualifi\u00E9 de \"Angelicus\", c\u2019est-\u00E0-dire ang\u00E9lique. C'est un mode juv\u00E9nile caract\u00E9ris\u00E9 par l'all\u00E9gresse et la vivacit\u00E9."@fr . . . . . . . "Septi\u00E8me mode"@fr . . "188958995"^^ . . . . . "7575"^^ . . . . . . . . . . . . . "Dans le cadre th\u00E9orique de l'octo\u00E9chos, le septi\u00E8me mode du chant gr\u00E9gorien est caract\u00E9ris\u00E9 par une finale en sol (mode Tetrardus), qui ne sert que de point d'appui \u00E0 la m\u00E9lodie, et une teneur psalmodique \u00E0 la quinte sur le r\u00E9 (mode authente). Le septi\u00E8me mode est traditionnellement qualifi\u00E9 de \"Angelicus\", c\u2019est-\u00E0-dire ang\u00E9lique. C'est un mode juv\u00E9nile caract\u00E9ris\u00E9 par l'all\u00E9gresse et la vivacit\u00E9."@fr .