. "groupe Sumitomo Heavy Industries"@fr . . . "Seawise Giant"@fr . . . . . . "D\u00E9truit en 2010"@fr . . . "Knock Nevis"@ca . . "Sumitomo H.I."@fr . "1975"^^ . . . . . "68.8"^^ . . . . . . . . . "Knock Nevis"@uk . "Silhouette du navire"@fr . . . . . "458.45"^^ . "Seawise Giant"@en . . . . . . "7381154"^^ . . . "Mont"@fr . . . . . . . . "Oppama"@fr . . . "Knock Nevis"@es . . "Knock Nevis"@fr . "Fred Olsen Marine Services"@fr . . "Turbines Sumitomo Stal-Laval AP, 85 tr/min"@fr . . . . "422675"^^ . "Le Seawise Giant \u00E9tait un supertanker g\u00E9ant, qui a port\u00E9 les noms d'Oppama, Happy Giant, Jahre Viking, Knock Nevis et Mont. Il mesurait 458 m de long et 69 m de large, ce qui en faisait le plus grand navire au monde et \u00E9galement la plus grande structure mobile au monde (toutefois, il n'a acquis ce titre qu'apr\u00E8s un agrandissement : le plus grand navire construit \u00E9tait alors le Pierre Guillaumat). Le Knock Nevis a \u00E9t\u00E9 construit entre 1979 et 1981, endommag\u00E9 durant la guerre Iran-Irak, puis remis \u00E0 flot en 1991. Il \u00E9tait \u00E0 la fois le navire le plus long (458,45 m) et le plus lourd (649 955 tonnes \u00E0 pleine charge), dot\u00E9 d'une capacit\u00E9 de 564 650 tonnes de port en lourd (tpl). Pour la largeur, il \u00E9tait surpass\u00E9 par plusieurs autres p\u00E9troliers, le Sea World \u00E9tant le plus large avec 79,04 m, et il est d\u00E9sormais d\u00E9pass\u00E9 par le Pioneering Spirit (qui n'est pas un p\u00E9trolier) en termes de largeur (123,75 m) et de poids en pleine charge (900 000 tonnes). Mais avec ses 564 650 tpl, il reste le p\u00E9trolier le plus grand qui a jamais navigu\u00E9. En d\u00E9cembre 2009, le navire a \u00E9t\u00E9 vendu aux chantiers de d\u00E9molition d'Alang, en Inde, pour la ferraille. Le navire le plus long en op\u00E9ration en janvier 2015 est le porte-conteneurs CSCL Globe (400 m), naviguant sous pavillon de Hong Kong."@fr . "Knock Nevis (schip, 1979)"@nl . . "Armateur inconnu"@fr . "Seawise Giant"@vi . . . . . . . . . . . . . . . . "9339"^^ . . . "Supertankers International"@fr . . . . "Tung Chao Yung"@fr . "J\u00F8rgen Jahre"@fr . . . . "Knock Nevis"@sv . . . . . . . . . "Le Seawise Giant \u00E9tait un supertanker g\u00E9ant, qui a port\u00E9 les noms d'Oppama, Happy Giant, Jahre Viking, Knock Nevis et Mont. Il mesurait 458 m de long et 69 m de large, ce qui en faisait le plus grand navire au monde et \u00E9galement la plus grande structure mobile au monde (toutefois, il n'a acquis ce titre qu'apr\u00E8s un agrandissement : le plus grand navire construit \u00E9tait alors le Pierre Guillaumat). Le Knock Nevis a \u00E9t\u00E9 construit entre 1979 et 1981, endommag\u00E9 durant la guerre Iran-Irak, puis remis \u00E0 flot en 1991."@fr . . . . "Happy Giant"@fr . . . "\u8AFE\u514B\u00B7\u8010\u7DAD\u65AF\u865F"@zh . . . . . . . . . . . . . . "Jahre Viking"@fr . . . . . . . "40"^^ . . "M. P. Nomikos"@fr . "Seawise Giant"@fr . . . . . . . . "Chantiers Priya Blue Industries"@fr . . . . . . . . "190403008"^^ . "Seawise Giant"@it . . . "de brut en 42 citernes"@fr . . . . "S6AV7"@fr . . "Knock Nevis"@pt . . . . . . . . . . . . . . .