. . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . "Intaglio"@it . . . . . . . . . . . . "Entalhe"@pt . . "187868331"^^ . . . . . . . . . "17097"^^ . . "La sculpture sur bois \u00E0 Sainte-Soulle"@fr . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . "356092"^^ . . . . "Tr\u00E4skulptur"@sv . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . "Talla de madera"@es . . . . . . . . . . . . . "Savoir-faire"@fr . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . "Houtsnijwerk"@nl . . . . . "Wood carving"@en . . . "Porte du Parlement de Bourgogne \u00E0 Dijon, sculpt\u00E9e par Hugues Sambin en 1580."@fr . "La sculpture sur bois est une technique que l'on pratique en retirant de la mati\u00E8re. Elle d\u00E9signe \u00E9galement l\u2019\u0153uvre r\u00E9alis\u00E9e en bois. Bien que la pratique de la sculpture sur bois soit tr\u00E8s ancienne (il n'en reste aucune trace, car le bois est une mati\u00E8re qui ne r\u00E9siste pas aux outrages du temps), la sculpture en argile demeure la premi\u00E8re technique et le premier mat\u00E9riau utilis\u00E9 pour la sculpture. La sculpture sur bois constitue un savoir-faire reconnu par l'Inventaire du patrimoine culturel immat\u00E9riel en France."@fr . . . . . . . . . . . . . . "Sculpture sur bois"@fr . . . "La sculpture sur bois est une technique que l'on pratique en retirant de la mati\u00E8re. Elle d\u00E9signe \u00E9galement l\u2019\u0153uvre r\u00E9alis\u00E9e en bois. Bien que la pratique de la sculpture sur bois soit tr\u00E8s ancienne (il n'en reste aucune trace, car le bois est une mati\u00E8re qui ne r\u00E9siste pas aux outrages du temps), la sculpture en argile demeure la premi\u00E8re technique et le premier mat\u00E9riau utilis\u00E9 pour la sculpture. La sculpture sur bois constitue un savoir-faire reconnu par l'Inventaire du patrimoine culturel immat\u00E9riel en France."@fr . "\u6728\u96D5"@zh . . . . . . . . "\u0420\u0456\u0437\u044C\u0431\u043B\u0435\u043D\u043D\u044F \u043F\u043E \u0434\u0435\u0440\u0435\u0432\u0443"@uk . . . . "Talla de fusta"@ca . . . . . . . . . . . . . . . . . . .