. "Savoia-Marchetti S.56"@fr . . . . . . . "3767"^^ . . . . . "Le Savoia-Marchetti S.56 est un hydravion monomoteur biplan italien d'entrainement et de tourisme construit par Savoia-Marchetti. Chaque aile avait une envergure diff\u00E9rente, l'aile sup\u00E9rieure \u00E9tait plus longue que l'aile inf\u00E9rieure, L'instructeur et l\u2019\u00E9l\u00E8ve \u00E9taient assis c\u00F4te \u00E0 c\u00F4te dans deux postes de pilotages s\u00E9par\u00E9s, avec doubles commandes; un troisi\u00E8me poste de pilotage \u00E9tait situ\u00E9 juste derri\u00E8re. Il utilisait un moteur Anzani de 70 ch et \u00E9tait construit en bois. Le S.56A avait une plus grande envergure et un moteur Anzani de 80 ch et \u00E9tait transform\u00E9 en amphibie par l'ajout d'un train d'atterrissage r\u00E9tractable manuellement. Les propri\u00E9taires priv\u00E9s et les a\u00E9ro-clubs en achet\u00E8rent au moins 12 et la Regia Aeronautica en exploita quatre autres (\u00E9quip\u00E9s de moteurs diff\u00E9rents). Le S.56A \u00E9tait populaire aux \u00C9tats-Unis, et l'American Aeronautical Corporation (AAC) racheta la licence de production en 1929, en s'appuyant sur le moteur radial Kinner K-5 de 90 ch pour propulser les trois biplaces et plus de 40 tri-places produits. Il fut suivi en 1930 par le S.56B, propuls\u00E9 par le Kinner B-5 de 125 ch, avec un cockpit ferm\u00E9. Un autre fut converti en monoplace et \u00E9quip\u00E9s de r\u00E9servoirs de carburant additionnels, d\u00E9sign\u00E9 S.56C, pour une tentative de tour du monde a\u00E9rien par l'homme d'affaires am\u00E9ricain Smith Reynolds. En 1932, la Budd Company construisit le Budd BB-1 Pioneer, un S.56 enti\u00E8rement m\u00E9tallique."@fr . . . . "1997"^^ . . . . . . . . . . . . . . . . . . "Savoia-Marchetti S.56"@de . "10738551"^^ . . . . "Etobicoke, Ontario"@fr . . . . . . . . . "Encyclopedia of World Aircraft"@fr . . "190713600"^^ . . . . . . . . . . . . "Le Savoia-Marchetti S.56 est un hydravion monomoteur biplan italien d'entrainement et de tourisme construit par Savoia-Marchetti. Chaque aile avait une envergure diff\u00E9rente, l'aile sup\u00E9rieure \u00E9tait plus longue que l'aile inf\u00E9rieure, L'instructeur et l\u2019\u00E9l\u00E8ve \u00E9taient assis c\u00F4te \u00E0 c\u00F4te dans deux postes de pilotages s\u00E9par\u00E9s, avec doubles commandes; un troisi\u00E8me poste de pilotage \u00E9tait situ\u00E9 juste derri\u00E8re. Il utilisait un moteur Anzani de 70 ch et \u00E9tait construit en bois. En 1932, la Budd Company construisit le Budd BB-1 Pioneer, un S.56 enti\u00E8rement m\u00E9tallique."@fr . . "Savoia-Marchetti S.56"@it . . . . "Savoia-Marchetti S.56"@fr . "Prospero Books"@fr . .