. "Sargon II"@fr . . "1979"^^ . . "Dan et Kathe Spracklen"@fr . . . . "Sargon II"@fr . . . . . . . . . . . . . "Sargon II est un programme d'\u00E9checs d\u00E9velopp\u00E9 par Dan et Kathe Spracklen et publi\u00E9 par en 1979 sur TRS-80 puis Apple II, avant d\u2019\u00EAtre port\u00E9 sur CP/M, Exidy Sorcerer, Commodore PET, Commodore 64 et Commodore VIC-20. Il s\u2019agit du deuxi\u00E8me volet de la s\u00E9rie Sargon, apr\u00E8s (1978), qui domine le march\u00E9 des programmes d'\u00E9checs sur micro-ordinateur au d\u00E9but des ann\u00E9es 1980. Il apporte de nombreuses am\u00E9liorations au syst\u00E8me de jeu de son pr\u00E9d\u00E9cesseur. Le programme est ainsi plus rapide et plus facile \u00E0 utiliser et il b\u00E9n\u00E9ficie de meilleurs graphismes, d\u2019un meilleur niveau de jeu et de nouvelles options et fonctionnalit\u00E9s. Il se joue au clavier en tapant d\u2019abord les coordonn\u00E9es de la case o\u00F9 se trouve la pi\u00E8ce \u00E0 d\u00E9placer, puis celle de la case o\u00F9 elle doit arriver. Le jeu propose sept niveaux de difficult\u00E9, num\u00E9rot\u00E9 de z\u00E9ro \u00E0 six. Au niveau z\u00E9ro, le programme ne consid\u00E8re que le coup en cours et joue presque imm\u00E9diatement. Au niveau quatre, il prend en consid\u00E9ration les trois coups suivant et met plusieurs minutes \u00E0 se d\u00E9cider. Au niveau six, plusieurs heures peuvent lui \u00EAtre n\u00E9cessaire pour jouer un coup. En octobre 1983 , le programme d\u00E9passe les 10 000 copies vendues, ce qui en fait un des plus gros succ\u00E8s commercial d'Hayden Software. Sa suite, Sargon III, est publi\u00E9e en novembre 1983 par Hayden Software."@fr . . "Sargon II (jeu vid\u00E9o)"@fr . . . . "12388887"^^ . . . "177778630"^^ . . . . . . . . . . "en"@fr . . . . . . . . . . . "Sargon II est un programme d'\u00E9checs d\u00E9velopp\u00E9 par Dan et Kathe Spracklen et publi\u00E9 par en 1979 sur TRS-80 puis Apple II, avant d\u2019\u00EAtre port\u00E9 sur CP/M, Exidy Sorcerer, Commodore PET, Commodore 64 et Commodore VIC-20. Il s\u2019agit du deuxi\u00E8me volet de la s\u00E9rie Sargon, apr\u00E8s (1978), qui domine le march\u00E9 des programmes d'\u00E9checs sur micro-ordinateur au d\u00E9but des ann\u00E9es 1980. Il apporte de nombreuses am\u00E9liorations au syst\u00E8me de jeu de son pr\u00E9d\u00E9cesseur. Le programme est ainsi plus rapide et plus facile \u00E0 utiliser et il b\u00E9n\u00E9ficie de meilleurs graphismes, d\u2019un meilleur niveau de jeu et de nouvelles options et fonctionnalit\u00E9s. Il se joue au clavier en tapant d\u2019abord les coordonn\u00E9es de la case o\u00F9 se trouve la pi\u00E8ce \u00E0 d\u00E9placer, puis celle de la case o\u00F9 elle doit arriver. Le jeu propose sept niveaux de d"@fr . . . . . . . . . "4656"^^ . . . . . "Sargon II (video game)"@en . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . .