. . . "4.28"^^ . . . . "120"^^ . "1220"^^ . . . "110"^^ . . . . . "20.567"^^ . . . "Co'Co'"@fr . . . . "Train historique avec la locomotive 7766"@fr . . "La s\u00E9rie 277 de la Renfe (originellement d\u00E9nomm\u00E9e s\u00E9rie 7700) est une s\u00E9rie de locomotives \u00E9lectriques de fabrication anglaise livr\u00E9es \u00E0 partir de 1952. Cette s\u00E9rie de locomotives, apparue \u00E0 l'\u00E9poque des machines \u00E0 vapeur, a repr\u00E9sent\u00E9 une r\u00E9elle avanc\u00E9e du point de vue du confort pour les machinistes. Ces locomotives ont \u00E9t\u00E9 retir\u00E9es du service \u00E0 la fin des ann\u00E9es 1970 ; 5 exemplaires ont \u00E9t\u00E9 conserv\u00E9s : La 277-006 fournit en pi\u00E8ces de rechange la 277-022."@fr . . . "187757476"^^ . . . "ib\u00E9rique"@fr . . . . . "Inglesa"@fr . . "Renfe s\u00E9rie 277"@fr . "de 368 kW"@fr . "tirant des voitures 6000."@fr . . . . . . . "1952"^^ . "4"^^ . "6277039"^^ . . . . "6"^^ . . . . . "75"^^ . . "3.073"^^ . . . . "Identification"@fr . . "7701"^^ . . . . "Renfe s\u00E9rie 277"@fr . . . . "La s\u00E9rie 277 de la Renfe (originellement d\u00E9nomm\u00E9e s\u00E9rie 7700) est une s\u00E9rie de locomotives \u00E9lectriques de fabrication anglaise livr\u00E9es \u00E0 partir de 1952. Cette s\u00E9rie de locomotives, apparue \u00E0 l'\u00E9poque des machines \u00E0 vapeur, a repr\u00E9sent\u00E9 une r\u00E9elle avanc\u00E9e du point de vue du confort pour les machinistes. Elles ont \u00E9t\u00E9 utilis\u00E9es principalement pour le transport de marchandises. Elles pouvaient \u00EAtre utilis\u00E9es en unit\u00E9s multiples. Leur puissance de 2 209 kW leur permettait de rouler \u00E0 110 km/h. Elles \u00E9taient adapt\u00E9es aux lignes \u00E9lectrifi\u00E9es de montagne, comme la ligne Venta de Ba\u00F1os - Gij\u00F3n qui traverse la cordill\u00E8re Cantabrique par le tunnel de La Perruca de 3,1 km de long sous le col de Pajares, ou encore la rampe de Bra\u00F1uelas sur la ligne de Le\u00F3n \u00E0 La Corogne. Ces locomotives ont \u00E9t\u00E9 retir\u00E9es du service \u00E0 la fin des ann\u00E9es 1970 ; 5 exemplaires ont \u00E9t\u00E9 conserv\u00E9s : \n* 277-002 : c\u00E9d\u00E9e en \u00E9tat de marche \u00E0 l'Asociaci\u00F3n Zaragozana de Amigos del Ferrocarril y Tranv\u00EDas. \n* 277-022 : c\u00E9d\u00E9e en \u00E9tat de marche au Museo del Ferrocarril de Monforte de Lemos, \n* 277-047 : c\u00E9d\u00E9e au Museo del Ferrocarril de Asturias, Gij\u00F3n, \n* 277-066 : c\u00E9d\u00E9e en \u00E9tat de marche \u00E0 l'Asociaci\u00F3n Leonesa de Amigos del Ferrocarril. La 277-006 fournit en pi\u00E8ces de rechange la 277-022."@fr . . "locomotive \u00E9lectrique"@fr . . "2210"^^ . . . "Caract\u00E9ristiques techniques"@fr . . . . "5293"^^ . .