. "3568"^^ . . . . . . . "188958937"^^ . . . . "Dans le cadre th\u00E9orique de l'octo\u00E9chos, le quatri\u00E8me mode du chant gr\u00E9gorien est caract\u00E9ris\u00E9 par une finale en mi (mode det\u00E9rus), qui sert \u00E9galement de teneur et autour de laquelle la m\u00E9lodie peut faire des d\u00E9veloppements, et une teneur psalmodique \u00E0 la quarte, sur le la (mode plagial). Le quatri\u00E8me mode est traditionnellement qualifi\u00E9 de \"harmonicus\". C'est un mode qui \u00E9voque la pri\u00E8re int\u00E9rieure et la contemplation. Les ambiances modales des troisi\u00E8me et quatri\u00E8me modes, qui ne s'apparentent ni au \"majeur\" ni au \"mineur\", d\u00E9sorientent particuli\u00E8rement les oreilles modernes."@fr . . . "Quatri\u00E8me mode"@fr . . . . . "Dans le cadre th\u00E9orique de l'octo\u00E9chos, le quatri\u00E8me mode du chant gr\u00E9gorien est caract\u00E9ris\u00E9 par une finale en mi (mode det\u00E9rus), qui sert \u00E9galement de teneur et autour de laquelle la m\u00E9lodie peut faire des d\u00E9veloppements, et une teneur psalmodique \u00E0 la quarte, sur le la (mode plagial). Le quatri\u00E8me mode est traditionnellement qualifi\u00E9 de \"harmonicus\". C'est un mode qui \u00E9voque la pri\u00E8re int\u00E9rieure et la contemplation. Les ambiances modales des troisi\u00E8me et quatri\u00E8me modes, qui ne s'apparentent ni au \"majeur\" ni au \"mineur\", d\u00E9sorientent particuli\u00E8rement les oreilles modernes."@fr . . "1256325"^^ . . . . . .