. . . . . . "9838635"^^ . . . . . . . "Yao's principle"@en . . . . . . . . . . . "En informatique th\u00E9orique, le principe de Yao, ou principe min-max de Yao, est un th\u00E9or\u00E8me qui \u00E9tablit une relation g\u00E9n\u00E9rale entre les performances des algorithmes probabilistes et des algorithmes d\u00E9terministes. Le principe porte le nom d'Andrew Yao. On peut le prouver d'un point de vue de th\u00E9orie des jeux, en utilisant le th\u00E9or\u00E8me minimax de von Neumann."@fr . . "En informatique th\u00E9orique, le principe de Yao, ou principe min-max de Yao, est un th\u00E9or\u00E8me qui \u00E9tablit une relation g\u00E9n\u00E9rale entre les performances des algorithmes probabilistes et des algorithmes d\u00E9terministes. Le th\u00E9or\u00E8me montre notamment que pour conna\u00EEtre une borne inf\u00E9rieure sur le temps de calcul d'un algorithme probabiliste il suffit de s\u2019int\u00E9resser aux performances des algorithmes d\u00E9terministes sur des entr\u00E9es al\u00E9atoires : si tout algorithme d\u00E9terministe a une complexit\u00E9 \u00E9lev\u00E9e en moyenne sur une certaine distribution des entr\u00E9es, alors tout algorithme probabiliste aura une complexit\u00E9 \u00E9lev\u00E9e sur sa pire entr\u00E9e. Le principe porte le nom d'Andrew Yao. On peut le prouver d'un point de vue de th\u00E9orie des jeux, en utilisant le th\u00E9or\u00E8me minimax de von Neumann."@fr . . "190690718"^^ . . . "6853"^^ . . . . . "Principe de Yao"@fr . . . . . . . "\u041F\u0440\u0438\u043D\u0446\u0438\u043F \u042F\u043E"@ru . .