. . . . . . . "Sprachphilosophie"@de . "Tri\u1EBFt h\u1ECDc ng\u00F4n ng\u1EEF"@vi . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . "26509"^^ . . . . . . . . . . . . "Filozofia j\u0119zyka"@pl . . . . . . . "en"@fr . . . . . . . . "59453"^^ . . . . . . . . . . . . . . . . . . "Filosofia de la llengua"@ca . . . . . . . "truth-bearers"@fr . . . . "Filosofia da linguagem"@pt . . . . . . . . . "Hizkuntzaren filosofia"@eu . . . "La philosophie du langage est la branche de la philosophie qui s'int\u00E9resse aux langages, et plus particuli\u00E8rement \u00E0 la signification, \u00E0 la r\u00E9f\u00E9rence ou au sens en g\u00E9n\u00E9ral, \u00E0 son usage, \u00E0 son apprentissage et \u00E0 ses processus de cr\u00E9ation, ainsi qu'\u00E0 sa compr\u00E9hension, \u00E0 la communication en g\u00E9n\u00E9ral, \u00E0 l'interpr\u00E9tation et \u00E0 la traduction."@fr . . . . . . . . . . . "Philosophie du langage"@fr . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . "Filosofia del linguaggio"@it . "183419941"^^ . "Taalfilosofie"@nl . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . "Truth-bearer"@fr . . . . . . . . . . "La philosophie du langage est la branche de la philosophie qui s'int\u00E9resse aux langages, et plus particuli\u00E8rement \u00E0 la signification, \u00E0 la r\u00E9f\u00E9rence ou au sens en g\u00E9n\u00E9ral, \u00E0 son usage, \u00E0 son apprentissage et \u00E0 ses processus de cr\u00E9ation, ainsi qu'\u00E0 sa compr\u00E9hension, \u00E0 la communication en g\u00E9n\u00E9ral, \u00E0 l'interpr\u00E9tation et \u00E0 la traduction. Bien que les probl\u00E8mes philosophiques pos\u00E9s par le langage aient fait l'objet d'analyses d\u00E8s Platon et Aristote ainsi que dans la philosophie m\u00E9di\u00E9vale et classique, on d\u00E9signe plus particuli\u00E8rement par philosophie du langage, en tant que champ sp\u00E9cifique, la tradition analytique qui s'est d\u00E9velopp\u00E9e au XXe si\u00E8cle, majoritairement dans la philosophie anglo-saxonne. Toutefois, la philosophie continentale n'a pas d\u00E9laiss\u00E9 le champ du langage, m\u00EAme si elle a d\u00E9velopp\u00E9 une autre approche, en particulier \u00E0 partir du concept d'intentionnalit\u00E9 dans la ph\u00E9nom\u00E9nologie husserlienne. Ontologie, m\u00E9taphysique et philosophie du langage sont en effet li\u00E9es, et ce depuis Parm\u00E9nide, dans la mesure o\u00F9 le discours semble se r\u00E9f\u00E9rer au r\u00E9el. Ces deux traditions, analytique et continentale, se sont crois\u00E9es, par exemple lors du d\u00E9bat entre Jacques Derrida et John Searle ou encore par la formulation d'objections, par Hubert Dreyfus, \u00E0 l'approche computationnaliste pr\u00F4n\u00E9e par Jerry Fodor."@fr . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . .