<http://fr.dbpedia.org/resource/Panhard_&_Levassor_DS> <http://www.w3.org/2002/07/owl#sameAs> <http://www.wikidata.org/entity/Q2049460> . <http://fr.dbpedia.org/resource/Panhard_&_Levassor_DS> <http://dbpedia.org/ontology/wikiPageRevisionID> "156328737"^^<http://www.w3.org/2001/XMLSchema#integer> . <http://fr.dbpedia.org/resource/Panhard_&_Levassor_DS> <http://dbpedia.org/ontology/wikiPageWikiLink> <http://fr.dbpedia.org/resource/Panhard_et_Levassor_CS> . <http://fr.dbpedia.org/resource/Panhard_&_Levassor_DS> <http://dbpedia.org/ontology/wikiPageWikiLink> <http://fr.dbpedia.org/resource/Panhard_et_Levassor_Dynamic> . <http://fr.dbpedia.org/resource/Panhard_&_Levassor_DS> <http://purl.org/dc/terms/subject> <http://fr.dbpedia.org/resource/Cat\u00E9gorie:Panhard> . <http://fr.dbpedia.org/resource/Panhard_&_Levassor_DS> <http://fr.dbpedia.org/property/wikiPageUsesTemplate> <http://fr.dbpedia.org/resource/Mod\u00E8le:Portail> . <http://fr.dbpedia.org/resource/Panhard_&_Levassor_DS> <http://www.w3.org/2000/01/rdf-schema#comment> "La Panhard & Levassor DS est une voiture Berline de luxe, du constructeur fran\u00E7ais d'automobiles Panhard & Levassor, de 1929. La Lettre S signifie \"surbaiss\u00E9\", le ch\u00E2ssis est abaiss\u00E9 entre les axes. Le premier mod\u00E8le fabriqu\u00E9 des 6 DS avait un moteur 6 cylindres en ligne sans soupapes de 3.507 cm\u00B3 de cylindr\u00E9e, la pla\u00E7ant dans la cat\u00E9gorie des 19 CV. Il y avait une berline classique de 6 places avec un int\u00E9rieur long, sans coffre \u00E0 bagages et une berline 4 places \u00E0 int\u00E9rieur plus traditionnel avec \u00E0 l'arri\u00E8re une malle \u00E0 bagages rapport\u00E9e (Berline, photo en haut \u00E0 droite), ainsi que divers Coup\u00E9s et Cabriolets. En 1929, 4 exemplaires seulement furent construits, et au remplacement du mod\u00E8le en 1932 on comptabilisa une production totale de 509 voitures."@fr . <http://fr.dbpedia.org/resource/Panhard_&_Levassor_DS> <http://dbpedia.org/ontology/wikiPageWikiLink> <http://fr.dbpedia.org/resource/Cat\u00E9gorie:Berline> . <http://fr.dbpedia.org/resource/Panhard_&_Levassor_DS> <http://dbpedia.org/ontology/wikiPageWikiLink> <http://fr.dbpedia.org/resource/Cat\u00E9gorie:Mod\u00E8le_d\u0027automobile> . <http://fr.dbpedia.org/resource/Panhard_&_Levassor_DS> <http://dbpedia.org/ontology/wikiPageWikiLink> <http://fr.dbpedia.org/resource/Cat\u00E9gorie:Automobile_des_ann\u00E9es_1930> . <http://fr.dbpedia.org/resource/Panhard_&_Levassor_DS> <http://dbpedia.org/ontology/wikiPageWikiLink> <http://fr.dbpedia.org/resource/Cat\u00E9gorie:Panhard> . <http://fr.dbpedia.org/resource/Panhard_&_Levassor_DS> <http://dbpedia.org/ontology/wikiPageID> "11134484"^^<http://www.w3.org/2001/XMLSchema#integer> . <http://fr.dbpedia.org/resource/Panhard_&_Levassor_DS> <http://xmlns.com/foaf/0.1/depiction> <http://commons.wikimedia.org/wiki/Special:FilePath/MHV_P&L_6DS_1930_01.jpg> . <http://fr.dbpedia.org/resource/Panhard_&_Levassor_DS> <http://fr.dbpedia.org/property/wikiPageUsesTemplate> <http://fr.dbpedia.org/resource/Mod\u00E8le:ISBN> . <http://fr.dbpedia.org/resource/Panhard_&_Levassor_DS> <http://xmlns.com/foaf/0.1/isPrimaryTopicOf> <http://fr.wikipedia.org/wiki/Panhard_&_Levassor_DS> . <http://fr.dbpedia.org/resource/Panhard_&_Levassor_DS> <http://xmlns.com/foaf/0.1/depiction> <http://commons.wikimedia.org/wiki/Special:FilePath/MHV_P&L_8DS_1930_01.jpg> . <http://fr.dbpedia.org/resource/Panhard_&_Levassor_DS> <http://www.w3.org/2000/01/rdf-schema#label> "Panhard & Levassor DS"@it . <http://fr.dbpedia.org/resource/Panhard_&_Levassor_DS> <http://www.w3.org/2000/01/rdf-schema#label> "Panhard et Levassor DS"@sv . <http://fr.dbpedia.org/resource/Panhard_&_Levassor_DS> <http://xmlns.com/foaf/0.1/depiction> <http://commons.wikimedia.org/wiki/Special:FilePath/MHV_P&L_8DS_1931_01.jpg> . <http://fr.dbpedia.org/resource/Panhard_&_Levassor_DS> <http://purl.org/dc/terms/subject> <http://fr.dbpedia.org/resource/Cat\u00E9gorie:Berline> . <http://fr.dbpedia.org/resource/Panhard_&_Levassor_DS> <http://dbpedia.org/ontology/wikiPageWikiLink> <http://fr.dbpedia.org/resource/Roue_libre> . <http://fr.dbpedia.org/resource/Panhard_&_Levassor_DS> <http://www.w3.org/2002/07/owl#sameAs> <http://sv.dbpedia.org/resource/Panhard_et_Levassor_DS> . <http://fr.dbpedia.org/resource/Panhard_&_Levassor_DS> <http://www.w3.org/2002/07/owl#sameAs> <http://it.dbpedia.org/resource/Panhard_&_Levassor_DS> . <http://fr.dbpedia.org/resource/Panhard_&_Levassor_DS> <http://www.w3.org/2002/07/owl#sameAs> <http://de.dbpedia.org/resource/Panhard_&_Levassor_DS> . <http://fr.dbpedia.org/resource/Panhard_&_Levassor_DS> <http://dbpedia.org/ontology/wikiPageWikiLink> <http://fr.dbpedia.org/resource/France> . <http://fr.dbpedia.org/resource/Panhard_&_Levassor_DS> <http://www.w3.org/2000/01/rdf-schema#label> "Panhard & Levassor DS"@fr . <http://fr.dbpedia.org/resource/Panhard_&_Levassor_DS> <http://www.w3.org/2002/07/owl#sameAs> <http://commons.dbpedia.org/resource/Category:Panhard_&_Levassor_DS> . <http://fr.dbpedia.org/resource/Panhard_&_Levassor_DS> <http://dbpedia.org/ontology/thumbnail> <http://commons.wikimedia.org/wiki/Special:FilePath/MHV_P&L_6DS_1930_01.jpg?width=300> . <http://fr.dbpedia.org/resource/Panhard_&_Levassor_DS> <http://dbpedia.org/ontology/wikiPageWikiLink> <http://fr.dbpedia.org/resource/Fichier:MHV_P&L_8DS_1931_01.jpg> . <http://fr.dbpedia.org/resource/Panhard_&_Levassor_DS> <http://xmlns.com/foaf/0.1/depiction> <http://commons.wikimedia.org/wiki/Special:FilePath/MHV_P&L_DS_Wood_Gazifier_1934_01.jpg> . <http://fr.dbpedia.org/resource/Panhard_&_Levassor_DS> <http://dbpedia.org/ontology/wikiPageLength> "4083"^^<http://www.w3.org/2001/XMLSchema#nonNegativeInteger> . <http://fr.dbpedia.org/resource/Panhard_&_Levassor_DS> <http://dbpedia.org/ontology/wikiPageWikiLink> <http://fr.dbpedia.org/resource/Fichier:MHV_P&L_DS_Wood_Gazifier_1934_01.jpg> . <http://fr.dbpedia.org/resource/Panhard_&_Levassor_DS> <http://purl.org/dc/terms/subject> <http://fr.dbpedia.org/resource/Cat\u00E9gorie:Automobile_des_ann\u00E9es_1930> . <http://fr.dbpedia.org/resource/Panhard_&_Levassor_DS> <http://dbpedia.org/ontology/wikiPageWikiLink> <http://fr.dbpedia.org/resource/Fichier:MHV_P&L_6DS_1930_01.jpg> . <http://fr.dbpedia.org/resource/Panhard_&_Levassor_DS> <http://xmlns.com/foaf/0.1/depiction> <http://commons.wikimedia.org/wiki/Special:FilePath/MHV_P&L_DS_Wood_Gazifier_1934_02.jpg> . <http://fr.dbpedia.org/resource/Panhard_&_Levassor_DS> <http://www.w3.org/2000/01/rdf-schema#seeAlso> <https://commons.wikimedia.org/wiki/Category:Panhard_&_Levassor_DS> . <http://fr.dbpedia.org/resource/Panhard_&_Levassor_DS> <http://dbpedia.org/ontology/wikiPageWikiLink> <http://fr.dbpedia.org/resource/Fichier:MHV_P&L_8DS_1930_01.jpg> . <http://fr.dbpedia.org/resource/Panhard_&_Levassor_DS> <http://dbpedia.org/ontology/wikiPageWikiLink> <http://fr.dbpedia.org/resource/Fichier:MHV_P&L_DS_Wood_Gazifier_1934_02.jpg> . <http://fr.dbpedia.org/resource/Panhard_&_Levassor_DS> <http://www.w3.org/ns/prov#wasDerivedFrom> <http://fr.wikipedia.org/wiki/Panhard_&_Levassor_DS?oldid=156328737&ns=0> . <http://fr.dbpedia.org/resource/Panhard_&_Levassor_DS> <http://fr.dbpedia.org/property/wikiPageUsesTemplate> <http://fr.dbpedia.org/resource/Mod\u00E8le:Commons-inline> . <http://fr.dbpedia.org/resource/Panhard_&_Levassor_DS> <http://dbpedia.org/ontology/wikiPageWikiLink> <http://fr.dbpedia.org/resource/Panhard> . <http://fr.dbpedia.org/resource/Panhard_&_Levassor_DS> <http://dbpedia.org/ontology/wikiPageWikiLink> <http://fr.dbpedia.org/resource/Gazog\u00E8ne> . <http://fr.dbpedia.org/resource/Panhard_&_Levassor_DS> <http://dbpedia.org/ontology/abstract> "La Panhard & Levassor DS est une voiture Berline de luxe, du constructeur fran\u00E7ais d'automobiles Panhard & Levassor, de 1929. La Lettre S signifie \"surbaiss\u00E9\", le ch\u00E2ssis est abaiss\u00E9 entre les axes. Le premier mod\u00E8le fabriqu\u00E9 des 6 DS avait un moteur 6 cylindres en ligne sans soupapes de 3.507 cm\u00B3 de cylindr\u00E9e, la pla\u00E7ant dans la cat\u00E9gorie des 19 CV. Il y avait une berline classique de 6 places avec un int\u00E9rieur long, sans coffre \u00E0 bagages et une berline 4 places \u00E0 int\u00E9rieur plus traditionnel avec \u00E0 l'arri\u00E8re une malle \u00E0 bagages rapport\u00E9e (Berline, photo en haut \u00E0 droite), ainsi que divers Coup\u00E9s et Cabriolets. En 1929, 4 exemplaires seulement furent construits, et au remplacement du mod\u00E8le en 1932 on comptabilisa une production totale de 509 voitures. Parall\u00E8lement \u00E0 ce premier mod\u00E8le, il y avait aussi en 1929 un prototype de 8 DS avec le moteur plus puissant de 8 cylindres en ligne de son pr\u00E9d\u00E9cesseur, de 35 CV. Celui-ci avait 6.350 cm\u00B3 de cylindr\u00E9e. L'ann\u00E9e suivante, la production en s\u00E9rie de la berline 6-places avait un moteur plus petit, de 5.084 cm\u00B3 de cylindr\u00E9e (la 29 CV). \u00C0 partir de 1935, la voiture s'est simplement appel\u00E9e la 8 cylindres. Les deux versions de ce mod\u00E8le haut de gamme ont \u00E9t\u00E9 produits jusqu'en 1938, pour un total de 43 v\u00E9hicules. En 1932, la 6 DS est remplac\u00E9e par la 6 DS RL dont le moteur fait 4.080 cm\u00B3 (23 CV) de cylindr\u00E9e, RL signifiant roue libre. Les versions 6 places longues sont les 6 DS RL2. C'est en 1932 qu'un prototype avec la d\u00E9signation 6 DS 23 CV a commenc\u00E9 la production en s\u00E9rie. \u00C0 partir de 1935, la voiture est simplement nomm\u00E9e DS. Comme son pr\u00E9d\u00E9cesseur, elle est produite jusqu'en 1938, totalisant 509 exemplaires. En 1934, la carrosserie est modifi\u00E9e: la grande am\u00E9lioration \"Panoramique\" propose un pare-brise en trois parties, les montants sont d\u00E9sormais \u00E9quip\u00E9s de vitres courbes et entourent le pare-brise plat principal, sans montant central. Ces v\u00E9hicules sont \u00E9quip\u00E9s d'un nouveau moteur de 4.783 cm\u00B3 de cylindr\u00E9e (27 CV). La voiture est nomm\u00E9e la 6 DS RL-N Sp\u00E9ciale. \u00C0 partir de 1935, elle s'appelle simplement la DS Sp\u00E9ciale et est propos\u00E9e jusqu'en 1937. 142 exemplaires seront construits. \u00C9galement en 1934, est n\u00E9e une DS Gazog\u00E8ne. Ce prototype est une berline 4 places \u00E9volution des v\u00E9hicules commerciaux au Gaz cultiv\u00E9. Le gaz de bois entra\u00EEne un moteur plus petit dans le mod\u00E8le 6 CS, avec 2.861 cm\u00B3 de cylindr\u00E9e (16 CV). En 1936, quatre prototypes suppl\u00E9mentaires sont construits selon le m\u00EAme sch\u00E9ma. Cette DS Gazog\u00E8ne 19 CV re\u00E7oit le moteur du mod\u00E8le DS Sp\u00E9cial de 4.783 cm\u00B3 (contrairement \u00E0 la d\u00E9signation 27 CV). A partir de 1937, la Panhard & Levassor Dynamic 160 remplace la s\u00E9rie des DS."@fr . <http://fr.dbpedia.org/resource/Panhard_&_Levassor_DS> <http://fr.dbpedia.org/property/wikiPageUsesTemplate> <http://fr.dbpedia.org/resource/Mod\u00E8le:Traduction/R\u00E9f\u00E9rence> . <http://fr.dbpedia.org/resource/Panhard_&_Levassor_DS> <http://purl.org/dc/terms/subject> <http://fr.dbpedia.org/resource/Cat\u00E9gorie:Mod\u00E8le_d\u0027automobile> .