. . . . "168614281"^^ . . "2646"^^ . . . . . . "Panama Pacific Line"@fr . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . "La Panama Pacific Line \u00E9tait une filiale de International Mercantile Marine Co. (IMM) \u00E9tablie pour transporter des passagers et du fret entre la c\u00F4te est et ouest des \u00C9tats-Unis via le canal de Panama. En 1923, les Kroonland et Finland retourn\u00E8rent sur le service inter-c\u00F4tier ressuscit\u00E9 avec le bateau \u00E0 vapeur de l'American Line . Le sister-ship du Manchuria, le SS Mongolia, supplanta le Kroonland sur la route en 1925. En 1936, le California, amarr\u00E9 \u00E0 San Pedro, en Californie, fut pris dans une gr\u00E8ve qui contribua \u00E0 la disparition de l' et \u00E0 la cr\u00E9ation de la ."@fr . . "3862360"^^ . . "Panama Pacific Line"@en . . . . . . . . . . . . . . . "La Panama Pacific Line \u00E9tait une filiale de International Mercantile Marine Co. (IMM) \u00E9tablie pour transporter des passagers et du fret entre la c\u00F4te est et ouest des \u00C9tats-Unis via le canal de Panama. Bien que l'IMM commen\u00E7a les pr\u00E9parations pour son service inter-c\u00F4tier depuis 1911, le service commen\u00E7a en mai 1915 avec les anciens navires de la Red Star Line (une autre filiale de l'IMM), \u00E0 savoir les SS Kroonland et . Quand un glissement de terrain en septembre 1915 ferma le canal pour une longue dur\u00E9e, les Kroonland et Finland furent r\u00E9assign\u00E9s \u00E0 l'American Line, une autre soci\u00E9t\u00E9 de l'IMM. L'annonce de la Seconde Guerre mondiale et ses contraintes sur le transport maritime international ont entra\u00EEn\u00E9s la fermeture de la route inter-c\u00F4ti\u00E8re. En 1923, les Kroonland et Finland retourn\u00E8rent sur le service inter-c\u00F4tier ressuscit\u00E9 avec le bateau \u00E0 vapeur de l'American Line . Le sister-ship du Manchuria, le SS Mongolia, supplanta le Kroonland sur la route en 1925. Trois navires dot\u00E9s de turbines \u00E0 vapeur et \u00E9lectrique \u2014 les , , et le \u2014 entr\u00E8rent en service en 1928, rempla\u00E7ant tous les autres bateaux du service inter-c\u00F4tier. Ces 3 nouveaux navires pouvaient embarquer l'automobile des passagers en poss\u00E9dant une, ce qui a permis de d\u00E9barquer des passagers avec leurs voitures dans les ports d'escale, comme La Havane, un arr\u00EAt ajout\u00E9 au d\u00E9but des ann\u00E9es 1930. En 1936, le California, amarr\u00E9 \u00E0 San Pedro, en Californie, fut pris dans une gr\u00E8ve qui contribua \u00E0 la disparition de l' et \u00E0 la cr\u00E9ation de la . En 1938, le service inter-c\u00F4tier fut termin\u00E9 et les trois navires turbo-\u00E9lectriques, le California, Pennsylvania, et Virginia, furent vendus pour un usage sur la route New York \u2014 R\u00EDo de la Plata."@fr .