. "GT"@fr . . "Mitsubishi 6G72 V6"@fr . . "La Mitsubishi 3000 GT (\u00E9galement vendue sous le nom Dodge Stealth aux \u00C9tats-Unis et au Canada et Mitsubishi GTO au Japon ) est une voiture de sport sortie d'usine en 1990. Elle est dot\u00E9e de 4 roues motrices et directrices ainsi que d'un moteur performant. Sa commercialisation en Europe fut difficile \u00E0 cause d'une forte concurrence et d'une image de marque faible. Elle fut d\u00E9clin\u00E9e en trois versions : Base, SL et Twinturbo. La premi\u00E8re fut dot\u00E9e d'un V6 3 litres, simple came, 12 soupapes d\u00E9veloppant 162 ch DIN, la seconde d'un V6 3.0 24s (twin cam) atmosph\u00E9rique d\u00E9veloppant 225 ch DIN. La troisi\u00E8me, dot\u00E9e du m\u00EAme V6 3.0 24s, fut propuls\u00E9e par deux turbos basse pression Mitsubishi (2 x + 0.69 bar) d\u00E9veloppant 320 ch DIN. Elles sont r\u00E9apparues toutes deux en 1994 avec un nouveau design plus agressif et \u00E9pur\u00E9 qui fut la phase deux de ce mod\u00E8le, reconnaissable gr\u00E2ce \u00E0 la perte de ses phares escamotables, ainsi que des pare-chocs et bas de caisses modifi\u00E9s. Elle gagna une transmission manuelle Getrag \u00E0 6 rapports ainsi que quelques options (lave-phare,...) et un int\u00E9rieur redessin\u00E9. Puis une phase trois lui succ\u00E9da avec l\u00E0 encore quelques modifications esth\u00E9tiques. Les 4 sorties d'\u00E9chappements renforcent son style sportif et la sonorit\u00E9 laissant augurer du potentiel du V6. L'\u00E9lectronique est omnipr\u00E9sente. On trouve sur le v\u00E9hicule une suspension pilot\u00E9e, un anti-patinage, et diff\u00E9rents capteurs utilis\u00E9s pour d\u00E9terminer l'angle de braquage des roues arri\u00E8re. Ces capteurs se basent sur un syst\u00E8me qui \u00E9value le niveau d'adh\u00E9rence du sol, l'angle de braquage du volant, l'acc\u00E9l\u00E9ration tangentielle appliqu\u00E9e \u00E0 la voiture et l'\u00E9tat des suspensions (Cf : \"l'automobile sportive\"). En 1995 et 1996, une version d\u00E9capotable au toit rigide, la 3000 GT Spyder SL et 3000 GT Spyder VR4 (Twinturbo) furent commercialis\u00E9es en quantit\u00E9 limit\u00E9e aux \u00C9tats-Unis et au Japon."@fr . . . . . . . . . "Propulsion"@fr . . . . "DOHC 24v 225 ch"@fr . "1839"^^ . . . "2470"^^ . . . . . . . "Mitsubishi GTO"@en . . . . . . "Dodge Stealth"@fr . "\u4E09\u83F1GTO"@zh . "747600"^^ . "3000"^^ . . . . "Mitsubishi GTO"@es . . . "int\u00E9grale"@fr . "Mitsubishi 3000GT"@sv . "Mitsubishi 3000 GT"@fr . . "189825559"^^ . . "bi-turbo 320 ch"@fr . . "SOHC 12v 162"@fr . "Mitsubishi 3000GT"@uk . . . . . . . "1252"^^ . "JAP"@fr . . "427"^^ . "Mitsubishi GTO"@fr . . . . . . . "250"^^ . . "Mitsubishi 3000 GT"@fr . . "Roues directrices"@fr . "4600"^^ . . "5.1"^^ . . "1285"^^ . . "diff\u00E9rentiels \u00E0 glissement variable"@fr . . . . "Mitsubishi 3000GT"@pt . . . . "Mitsubishi GTO"@pl . . "6147"^^ . "1760"^^ . "3000"^^ . . . "4564"^^ . . . . "1840"^^ . "1990"^^ . "Coup\u00E9"@fr . . . "La Mitsubishi 3000 GT (\u00E9galement vendue sous le nom Dodge Stealth aux \u00C9tats-Unis et au Canada et Mitsubishi GTO au Japon ) est une voiture de sport sortie d'usine en 1990. Elle est dot\u00E9e de 4 roues motrices et directrices ainsi que d'un moteur performant. Sa commercialisation en Europe fut difficile \u00E0 cause d'une forte concurrence et d'une image de marque faible. Elle fut d\u00E9clin\u00E9e en trois versions : Base, SL et Twinturbo."@fr . . . "Mitsubishi GTO"@nl . "Starion"@fr .