. . . . . . . . . . . . . "en"@fr . . . . . . . . . "Virtuelle Maschine"@de . "En informatique, une machine virtuelle (anglais virtual machine, abr. VM) est une illusion d'un appareil informatique cr\u00E9\u00E9e par un logiciel d'\u00E9mulation ou instanci\u00E9e sur un hyperviseur. Le logiciel d'\u00E9mulation simule la pr\u00E9sence de ressources mat\u00E9rielles et logicielles telles que la m\u00E9moire, le processeur, le disque dur, voire le syst\u00E8me d'exploitation et les pilotes, permettant d'ex\u00E9cuter des programmes dans les m\u00EAmes conditions que celles de la machine simul\u00E9e. L'usage de machines virtuelles est l'un des principes fondamentaux de la technologie Java."@fr . . . . . . . . . . "21366"^^ . . . . . . . . . . . . . "Virtuele machine"@nl . . . "En informatique, une machine virtuelle (anglais virtual machine, abr. VM) est une illusion d'un appareil informatique cr\u00E9\u00E9e par un logiciel d'\u00E9mulation ou instanci\u00E9e sur un hyperviseur. Le logiciel d'\u00E9mulation simule la pr\u00E9sence de ressources mat\u00E9rielles et logicielles telles que la m\u00E9moire, le processeur, le disque dur, voire le syst\u00E8me d'exploitation et les pilotes, permettant d'ex\u00E9cuter des programmes dans les m\u00EAmes conditions que celles de la machine simul\u00E9e. Un des int\u00E9r\u00EAts des machines virtuelles est de pouvoir s'abstraire des caract\u00E9ristiques de la machine physique utilis\u00E9e (mat\u00E9rielles et logicielles \u2014 notamment syst\u00E8me d'exploitation), permettant une forte portabilit\u00E9 des logiciels et la gestion de syst\u00E8mes h\u00E9rit\u00E9s \u00E9tant parfois con\u00E7us pour des machines ou des environnements logiciels anciens et plus disponibles. Les machines virtuelles sont \u00E9galement utilis\u00E9es pour isoler des applications pour des raisons de s\u00E9curit\u00E9, pour augmenter la robustesse d'un serveur en limitant l'impact des erreurs syst\u00E8me ou pour \u00E9muler plusieurs machines sur une seule machine physique (virtualisation). Les inconv\u00E9nients des machines virtuelles sont d'une part des performances brutes sensiblement inf\u00E9rieures \u00E0 une ex\u00E9cution sur le mat\u00E9riel en natif (ce qui peut rendre malais\u00E9 le test de jeux 3D), d'autre part de consommer une petite partie de la m\u00E9moire r\u00E9elle pour leur propre fonctionnement. Leurs avantages sont de permettre des tests de variantes d'installation sur des machines simul\u00E9es poss\u00E9dant des tailles de RAM, de m\u00E9moire graphique et des nombres de processeurs tr\u00E8s divers. L'usage de machines virtuelles est l'un des principes fondamentaux de la technologie Java."@fr . . . . . . . . . . "DOS/VSE"@fr . . . . . . . . . . . . . . . . "Machine virtuelle"@fr . . . . . . . . . . . . "Macchina virtuale"@it . . . . . . . . . . . . . . . . . . "184797627"^^ . . . . . . . . . . . . . . . . . "Virtual machine"@en . . . . . . . . "3795719"^^ . . . . "\u865B\u64EC\u6A5F\u5668"@zh . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . "M\u00E0quina virtual"@ca . . . . . . . . . "DOS/360 and successors"@fr . . "\u0412\u0456\u0440\u0442\u0443\u0430\u043B\u044C\u043D\u0430 \u043C\u0430\u0448\u0438\u043D\u0430"@uk . "Virtuell maskin"@sv . . "DOS/360 et ses successeurs"@fr . . "M\u00E1quina virtual"@es . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . .