. . . . . . . "Kazuya Sakai"@fr . . . . "Florent Gorges"@fr . . . . . . "Courage" . . "ja"@fr . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . "magie, triforce du courage" . . . . . "Salva Fernandez"@fr . "jp"@fr . . . . . . . "108"^^ . . . . "Courage"@fr . . "jeu vid\u00E9o"@fr . . "Oncle"@fr . . . . . "Grand-m\u00E8re et s\u0153ur"@fr . . . "106391"^^ . "(Rinku)"@fr . "Roses ()" . . . . "Grand-p\u00E8re"@fr . . . "Takashi Yamamori"@fr . . . . . . . . . . . . . . . . . "Link (The Legend of Zelda)"@nl . . "Link (\u30EA\u30F3\u30AF, Rinku) est un Hylien, bien qu'il ait grandi parmi le peuple Kokiri dans Ocarina of Time. Il est le h\u00E9ros principal de la s\u00E9rie de jeux vid\u00E9o The Legend of Zelda \u00E9dit\u00E9e par Nintendo. Cette s\u00E9rie a \u00E9t\u00E9 cr\u00E9\u00E9e par Shigeru Miyamoto qui a \u00E9galement proc\u00E9d\u00E9 au graphisme m\u00EAme de Link (v\u00EAtu de vert, aux oreilles pointues, tenant une \u00E9p\u00E9e ainsi qu'un bouclier). The Legend of Zelda est un noyau dur de Nintendo au m\u00EAme titre que la s\u00E9rie des Mario. En 2007, plus de 47 millions d\u2019exemplaires ont \u00E9t\u00E9 vendus \u00E0 travers le monde. La premi\u00E8re apparition du personnage pr\u00E9nomm\u00E9 Link date de 1986 dans le premier jeu de ce qui va devenir une saga, \u00E9dit\u00E9 sous le titre The Legend of Zelda - ce qui explique le nom \u00E9ponyme de la saga qui en d\u00E9coule. Link a \u00E9t\u00E9 repr\u00E9sent\u00E9 dans d\u2019autres jeux vid\u00E9o de Nintendo ne se centrant pas sur sa propre s\u00E9rie comme les multiples Super Smash Bros. Des mangas officiels reprennent une partie de l'histoire de la saga ainsi qu'un programme d\u2019animation \u00E0 la t\u00E9l\u00E9vision. De tr\u00E8s nombreux produits d\u00E9riv\u00E9s sont vendus avec l'effigie de Link ou divers \u00E9l\u00E9ments du jeu (comme l'\u00E9p\u00E9e Master Sword, la Triforce et le bouclier d'Hylia). En tant que personnage, Link a \u00E9t\u00E9 r\u00E9compens\u00E9 d\u2019une \u00E9toile lors du Walk of Game en 2005, aux c\u00F4t\u00E9s de Mario, lui aussi de Nintendo et de Sonic le h\u00E9risson de Sega. Link est d\u00E9peint lors de sa premi\u00E8re apparition dans la s\u00E9rie comme un gar\u00E7on hylien, pas encore adulte, provenant du pays (imaginaire et sp\u00E9cifique au jeu) nomm\u00E9 Hyrule. \u00C0 l\u2019origine simple jeune \u00E9p\u00E9iste, se retrouvant a devoir combattre de nombreux ennemis pour sauver sa vie, ce personnage a son apparence qui change d\u2019un jeu \u00E0 l\u2019autre pour ses yeux, ses cheveux, ainsi que les armes et techniques de combat qu'il peut employer. Son \u00E2ge varie \u00E9galement. En effet, Link ne suit pas une suite lin\u00E9aire totale avec un seul et m\u00EAme personnage unique pour toute la saga (contrairement \u00E0 Mario). De fait, certains jeux forment une suite logique les uns envers les autres, tandis que d'autres arcs narratifs pr\u00E9sentent d'autres Link, soit des descendants soit des r\u00E9incarnations du premier personnage pr\u00E9sent\u00E9, qui ne vivent pas aux m\u00EAmes \u00E9poques ni aux m\u00EAmes lieux que ce dernier. L'\u00E2ge apparent des multiples Link se situe g\u00E9n\u00E9ralement entre dix et vingt ans, peut-\u00EAtre davantage car un Link d\u00E9c\u00E9d\u00E9 appara\u00EEt sous forme de squelette et dialogue avec un autre Link, lui bien vivant, dans le jeu Twilight Princess. Le macchab\u00E9e se pr\u00E9sente \u00E0 son homologue comme le H\u00E9ros du Temps, un titre honorifique accord\u00E9 au sauveur de la Triforce dans le premier arc narratif. Toutefois, certains \u00E9l\u00E9ments sont longtemps rest\u00E9s identiques : son \u00E9quipement de base, jusque-l\u00E0 constitu\u00E9 d\u2019une tunique ample et d\u2019un bonnet vert, d\u2019une paire de bottes, d\u2019une \u00E9p\u00E9e qu'il emploie \u00E0 une main et d\u2019un bouclier. Le jeu Breath of the Wild a cr\u00E9\u00E9 une modification vestimentaire importante : les affaires y sont nombreuses et de couleur personnalisable. La Princesse Zelda a elle aussi des v\u00EAtements, des cheveux et des yeux de couleurs variables au fil des arcs narratifs. Le pr\u00E9nom de son p\u00E8re, le Roi d'Hyrule, est \u00E9galement changeant. Concernant le d\u00E9roulement des histoires, Link acquiert au cours du temps un arsenal important et h\u00E9t\u00E9roclite. Certaines affaires sont toujours pr\u00E9sentes : une \u00E9p\u00E9e tenue \u00E0 une main, un bouclier, des bombes, un arc. Quelques jeux font appara\u00EEtre des instruments de musique (ocarina, fl\u00FBte). D'autres lui font porter des masques, des gants de force, des masses, des \u00E9p\u00E9es plus puissantes tenues \u00E0 deux mains. \u00C0 propos des armes de jet, il y a parfois un fouet, un grappin, un boomerang, un virevent. Certains objets poss\u00E8dent d'ailleurs des pouvoirs sp\u00E9cifiques. Ainsi, l'ocarina peut permettre de voyager dans le temps \u00E0 l'aide des m\u00E9lodies \u00E0 y insuffler. Excalibur, l\u2019\u00E9p\u00E9e de L\u00E9gende, aussi connue sous son nom anglais Master Sword est tr\u00E8s puissante. Elle est sacr\u00E9e et d\u00E9di\u00E9e aux divers Link pour combattre efficacement l'antagoniste principal de la saga, Ganondorf devenu Ganon. En v\u00EAtements, certains jeux font porter \u00E0 Link des affaires sp\u00E9cifiques \u00E0 des zones g\u00E9ologiques ou g\u00E9ographiques, par exemple pour lui permettre de nager ou de supporter des chaleurs extr\u00EAmes. Il peut avoir aussi des bottes, des gants ou des couvre-chefs diff\u00E9rents, chaque affaire ayant son utilit\u00E9. Le but r\u00E9current des jeux de la s\u00E9rie est de permettre au joueur d'incarner Link et de lui faire combattre les forces mal\u00E9fiques, qui elles-m\u00EAmes sont au service de Ganon (ou pour trois autres jeux de Vaati, Bellum ou Mallard eux-m\u00EAmes travaillant en sous-main pour Ganon). La princesse Zelda, qui est elle aussi une h\u00E9ro\u00EFne, bien que non-jouable \u00E0 proprement parler, lui est d'un pr\u00E9cieux secours. Elle a une connaissance appliqu\u00E9e des lieux d'Hyrule, bien davantage que Link, qui apprend souvent d'elle les lieux \u00E0 atteindre et les \u00E9l\u00E9ments n\u00E9cessaires \u00E0 son p\u00E9riple. Zelda l'aide physiquement \u00E0 combattre les boss finaux avec ses propres armes sp\u00E9cifiques (l'Arc de Lumi\u00E8re et ses fl\u00E8ches). Il s'agit de magie qu'elle est la seule, dans la saga, \u00E0 employer. Plusieurs autres personnages agissent de concert avec Link pour lui permettre d'accomplir sa destin\u00E9e en l'aiguillant sur les qu\u00EAtes \u00E0 r\u00E9aliser. C'est ainsi que l'arbre Mojo, Impa ou des Sages peuvent lui confier des secrets puisqu'il leur appara\u00EEt comme \u00C9lu des D\u00E9esses gr\u00E2ce \u00E0 son pouvoir de la Triforce dont il poss\u00E8de le fragment du Courage. Dans d'autres volets, des cr\u00E9atures malfaisantes font office de vilains. Pour vaincre le personnage mal\u00E9fique principal, Link doit parcourir des donjons infest\u00E9s de pi\u00E8ges et d'ennemis, et, traditionnellement, combattre un boss \u00E0 la toute fin du donjon, \u00E0 la difficult\u00E9 variable."@fr . . . "200"^^ . . . . . . "Noirs" . "Ch\u00E2tain clair" . "Link"@fr . . "fr"@fr . "Bleus" . . "2013-12-04"^^ . . . . . . "Kyle Hilliard"@fr . . . . . . . . "" . . . . "9.46728E8"^^ . . . . "Noirs"@fr . . . . . . . . . . . . . . . . . ""@fr . "2018"^^ . "2019"^^ . "2017"^^ . "Link (personaje)"@es . . . . . "Toulon"@fr . "Paris"@fr . . "Blond" . . "es"@fr . . . . . . "Ch\u00E2tain clair"@fr . "First Interactive"@fr . "\u00C9p\u00E9e, bouclier, arc, bombes, grappins"@fr . "Cosplay de Link et Zelda en 2013."@fr . . . . . "Triforce"@fr . . . . . . . "Link"@sv . . . . . . "190620531"^^ . . "2013"^^ . . ""@fr . . . . . . . . . . . . "" . . . . "292507"^^ . . . . "Triforce" . . . . . . . . . . . "" . . . . . . . . . . . "Keaton C. White"@fr . . "Blond"@fr . "en"@fr . "Paper Sword"@fr . . . . . "320"^^ . "" . . "327"^^ . "en"@fr . . . "Roses"@fr . . "Link"@fr . . . . . . "L'Aventure sans fin"@fr . "Link (\u30EA\u30F3\u30AF, Rinku) est un Hylien, bien qu'il ait grandi parmi le peuple Kokiri dans Ocarina of Time. Il est le h\u00E9ros principal de la s\u00E9rie de jeux vid\u00E9o The Legend of Zelda \u00E9dit\u00E9e par Nintendo. Cette s\u00E9rie a \u00E9t\u00E9 cr\u00E9\u00E9e par Shigeru Miyamoto qui a \u00E9galement proc\u00E9d\u00E9 au graphisme m\u00EAme de Link (v\u00EAtu de vert, aux oreilles pointues, tenant une \u00E9p\u00E9e ainsi qu'un bouclier). The Legend of Zelda est un noyau dur de Nintendo au m\u00EAme titre que la s\u00E9rie des Mario. En 2007, plus de 47 millions d\u2019exemplaires ont \u00E9t\u00E9 vendus \u00E0 travers le monde. La premi\u00E8re apparition du personnage pr\u00E9nomm\u00E9 Link date de 1986 dans le premier jeu de ce qui va devenir une saga, \u00E9dit\u00E9 sous le titre The Legend of Zelda - ce qui explique le nom \u00E9ponyme de la saga qui en d\u00E9coule. Link a \u00E9t\u00E9 repr\u00E9sent\u00E9 dans d\u2019autres jeux vid\u00E9o de Ninte"@fr . . . . "Zelda"@fr . . . "Nintendo"@fr . "" . . . "The Legend of Zelda" . . . "\u6797\u514B (\u585E\u5C14\u8FBE\u4F20\u8BF4)"@zh . . . . "" . . . . . . . "Link (posta\u0107)"@pl . "978"^^ . . "[[#Voix"@fr . . . . . . . "magie, triforce du courage"@fr . . . . . . . . . . . . "Bleus"@fr . . . . . "Link (The Legend of Zelda)"@fr . . . . . . "" . . . . "" . "Link (The Legend of Zelda)"@it . "\u00E9p\u00E9iste, archer, chevalier"@fr . . "Cosplayde Link et Zelda en 2013." . . . . . . . "The Legend of Zelda Encyclopedia"@fr . . . . . . . . . . "Anne Le Boterf"@fr . . . .