. . . . "51"^^ . . . . "190648975"^^ . . . . . . . . . . . . "2"^^ . . . . . . . . . "1980"^^ . . . "17078"^^ . "60.2"^^ . . "GEC S\u00E9rie 2000"@fr . . . . . . . "1180"^^ . . "Ligne 2 du m\u00E9tro de S\u00E9oul"@fr . . . . . . . . . . . . . . . "La ligne 2 du m\u00E9tro de S\u00E9oul (surnomm\u00E9e ligne verte ou bien ligne circulaire) est une ligne circulaire du m\u00E9tro de S\u00E9oul. La ligne allant dans le sens des aiguilles d'une montre est appel\u00E9e \u00AB ligne circulaire int\u00E9rieure \u00BB (Hangeul : \uB0B4\uC120\uC21C\uD658) et celle qui va dans le sens inverse est appel\u00E9e \u00AB ligne circulaire ext\u00E9rieure \u00BB (Hangeul : \uC678\uC120\uC21C\uD658). Ligne la plus fr\u00E9quent\u00E9e du r\u00E9seau, elle est \u00E9galement la plus longue ligne de m\u00E9tro circulaire au monde, avec ses 60,2 km de longueur. La ligne 2 a \u00E9t\u00E9 construite de 1978 \u00E0 1984 simultan\u00E9ment avec la branche de Seongsu (la seconde branche, celle de Sinjeong, a \u00E9t\u00E9 construite entre 1989 et 1995). Le pont de Dangsan a \u00E9t\u00E9 ferm\u00E9 pour \u00EAtre reconstruit en 1996 et a rouvert le 22 novembre 1999. Le vieux pont de poutres en acier a \u00E9t\u00E9 remplac\u00E9 par un pont de b\u00E9ton de 1.3 km de long entre Dangsan situ\u00E9 sur la rive sud du Han et Hapjeong situ\u00E9 sur la rive nord. La ligne relie le centre-ville, Gangnam, Teheranno, Seoul National University, Hongdae et les complexes COEX/World Trade Center de S\u00E9oul. Le 20 octobre 2005, la station de m\u00E9tro de Yongdu fut ouverte, et fut la premi\u00E8re station de m\u00E9tro \u00E0 \u00EAtre munie de portes pali\u00E8res. Depuis 2008, toutes les autres stations de la ligne 2 en sont \u00E9quip\u00E9es. Un nouveau mat\u00E9riel roulant ferroviaire fut aussi progressivement introduit sur la ligne, rempla\u00E7ant les anciennes rames. Les rames circulent toutes les cinq \u00E0 six minutes en temps normal et toutes les trois minutes en heure de pointe."@fr . . . . . . . . . . . . . . . . . "La ligne 2 du m\u00E9tro de S\u00E9oul (surnomm\u00E9e ligne verte ou bien ligne circulaire) est une ligne circulaire du m\u00E9tro de S\u00E9oul. La ligne allant dans le sens des aiguilles d'une montre est appel\u00E9e \u00AB ligne circulaire int\u00E9rieure \u00BB (Hangeul : \uB0B4\uC120\uC21C\uD658) et celle qui va dans le sens inverse est appel\u00E9e \u00AB ligne circulaire ext\u00E9rieure \u00BB (Hangeul : \uC678\uC120\uC21C\uD658). Ligne la plus fr\u00E9quent\u00E9e du r\u00E9seau, elle est \u00E9galement la plus longue ligne de m\u00E9tro circulaire au monde, avec ses 60,2 km de longueur. Les rames circulent toutes les cinq \u00E0 six minutes en temps normal et toutes les trois minutes en heure de pointe."@fr . . . . . . . . . . . . . . . . "Ligne 2"@fr . . . . . . . . . . . . . . . . . "Conducteur"@fr . . . . . . . . . . "VVVF s\u00E9rie 2000"@fr . . . . . . . . . . "4871679"^^ . "529718295"^^ . "60.2"^^ . . . . . . . . . . . . "I Hoseon"@fr . . . . . . . . "MELCO S\u00E9rie 2000"@fr . . . "Seoul Subway Line 2"@en . .