"Alain"@fr . . "\u30EB\u30FB\u30DE\u30E9\u30F3 (\u5927\u578B\u99C6\u9010\u8266)"@ja . . . . "Verg\u00E9-Franceschi"@fr . "\u00E9ditions Perrin"@fr . "\u00E0 26 n\u0153uds"@fr . . "Le Fantasque, sister-ship du Malin apr\u00E8s modernisation aux \u00C9tats-Unis"@fr . "La Marine fran\u00E7aise"@fr . "novembre 1931"@fr . "1930"^^ . "Dictionnaire des b\u00E2timents de la flotte de guerre fran\u00E7aise de Colbert \u00E0 nos jours"@fr . "oui"@fr . "210"^^ . . . . . "Paris"@fr . . . . . . . . "Le Malin (Schiff, 1933)"@de . "526"^^ . . . "Michel"@fr . "Le Malin \u00E9tait l'un des six contre-torpilleurs de la Marine nationale fran\u00E7aise de la classe Le Fantasque ayant \u00E9t\u00E9 construits dans les ann\u00E9es 1930. Reclass\u00E9 croiseur l\u00E9ger apr\u00E8s sa modernisation en 1943 aux \u00C9tats-Unis, il faisait partie, avec ceux de sa classe, des navires les plus rapides du monde, pouvant atteindre et soutenir une vitesse de plus de 40 n\u0153uds. Des six de sa classe, il fut le premier lanc\u00E9 et le dernier ray\u00E9 des listes de la Flotte. Comptant quatre citations \u00E0 l'ordre de l'Arm\u00E9e de mer, il s'est particuli\u00E8rement illustr\u00E9 lors de la Seconde Guerre mondiale, et ce jusqu'\u00E0 un abordage accidentel avec Le Terrible en d\u00E9cembre 1944. R\u00E9par\u00E9, il reprit du service actif (participation au printemps 1946 \u00E0 la comm\u00E9moration de la Bataille de Narvik) en 1951 et 1952 en Indochine puis en France. Sera d\u00E9finitivement condamn\u00E9 et d\u00E9mantel\u00E9 en 1976."@fr . "Monaque"@fr . . "Rezotel-Maury"@fr . . . "\u00E0"@fr . "132,40 m"@fr . . "2002"^^ . . "\u00E9ditions Robert Laffont"@fr . . . . "pr\u00E9vue"@fr . . "\u00E9ditions Palantines"@fr . "2005"^^ . . . "2011"^^ . "Marine fran\u00E7aise"@fr . . "Le Malin \u00E9tait l'un des six contre-torpilleurs de la Marine nationale fran\u00E7aise de la classe Le Fantasque ayant \u00E9t\u00E9 construits dans les ann\u00E9es 1930. Reclass\u00E9 croiseur l\u00E9ger apr\u00E8s sa modernisation en 1943 aux \u00C9tats-Unis, il faisait partie, avec ceux de sa classe, des navires les plus rapides du monde, pouvant atteindre et soutenir une vitesse de plus de 40 n\u0153uds. Des six de sa classe, il fut le premier lanc\u00E9 et le dernier ray\u00E9 des listes de la Flotte."@fr . . "4223827"^^ . "9"^^ . "4"^^ . . "4"^^ . . "5"^^ . "La Seyne-sur-Mer"@fr . "2"^^ . . . "2"^^ . "1508"^^ . "R\u00E9mi Monaque"@fr . "atteinte"@fr . "Quimper"@fr . "Le Malin (contre-torpilleur)"@fr . . "De la Royale de Richelieu aux missions d'aujourd'hui"@fr . . . "Le Malin"@fr . . . . . . . . . . "vapeur"@fr . . "Dictionnaire d\u2019Histoire maritime"@fr . . "\u00E0 21 n\u0153uds"@fr . . . "13"^^ . . . "R\u00E9mi"@fr . "\u00E0 15 n\u0153uds"@fr . . "\u00E0 40 n\u0153uds"@fr . "Bouquins"@fr . "6833"^^ . "383"^^ . . "591"^^ . "II"@fr . . "13,20 m"@fr . . "Roche"@fr . "Millau"@fr . . . . . . . . . . . . "188350663"^^ . . . . "1933-08-17"^^ . "Michel Verg\u00E9-Franceschi"@fr . "40"^^ . . . "5,3 m"@fr . "978"^^ . "fr"@fr . "Une histoire de la marine de guerre fran\u00E7aise"@fr . . . . "1870"^^ . . . "Jean-Michel"@fr . . "2016"^^ . "2"^^ . "Boulaire"@fr .