. . . . . . . . "8"^^ . . . . . "19.25"^^ . . . . "12360"^^ . . . . . . . . . "Lat\u00E9co\u00E8re 28"@en . . . "Lat\u00E9co\u00E8re 28"@fr . . . . . . . . . . . "28"^^ . . "223.0"^^ . . . . . . . . . "L'unique Lat\u00E9 28.2 devant l'usine de Toulouse-Montaudran"@fr . . . "Joseph de Joux"@fr . . . "286"^^ . "287"^^ . "12"^^ . "13.64"^^ . "50"^^ . . "avion de transport civil et postal"@fr . . "Novembre"@fr . . . "Septembre"@fr . . . . . . . . . . . . "FRA"@fr . . . . "Lat\u00E9co\u00E8re 28"@fr . . . "28"^^ . . "191143753"^^ . . . "3856"^^ . . . "3215"^^ . "Le Lat\u00E9co\u00E8re 28 (ou Lat\u00E9 28) est un avion de la compagnie Lat\u00E9co\u00E8re rendu c\u00E9l\u00E8bre par son utilisation dans les liaisons postales entre la France et l'Am\u00E9rique du Sud au service de l'A\u00E9ropostale puis de Air France, dans les ann\u00E9es 1930. Il fut surnomm\u00E9 affectueusement par les pilotes, \u00AB le miracle des loups \u00BB en r\u00E9f\u00E9rence \u00E0 un film \u00E0 succ\u00E8s, sorti en 1924, tant ses r\u00E9elles qualit\u00E9s firent penser qu'il pourrait sauver la compagnie A\u00E9ropostale, en pleine tourmente financi\u00E8re. C'est \u00E9galement sur une version modifi\u00E9e en hydravion \u00E0 flotteurs, le 28.3, que Jean Mermoz a r\u00E9ussi la premi\u00E8re travers\u00E9e commerciale de l'Atlantique Sud, le 12 mai 1930."@fr . . . "Lat\u00E9co\u00E8re"@fr . "4685"^^ . . . "Octobre"@fr . . "48.6"^^ . "Le Lat\u00E9co\u00E8re 28 (ou Lat\u00E9 28) est un avion de la compagnie Lat\u00E9co\u00E8re rendu c\u00E9l\u00E8bre par son utilisation dans les liaisons postales entre la France et l'Am\u00E9rique du Sud au service de l'A\u00E9ropostale puis de Air France, dans les ann\u00E9es 1930. Il fut surnomm\u00E9 affectueusement par les pilotes, \u00AB le miracle des loups \u00BB en r\u00E9f\u00E9rence \u00E0 un film \u00E0 succ\u00E8s, sorti en 1924, tant ses r\u00E9elles qualit\u00E9s firent penser qu'il pourrait sauver la compagnie A\u00E9ropostale, en pleine tourmente financi\u00E8re. C'est \u00E9galement sur une version modifi\u00E9e en hydravion \u00E0 flotteurs, le 28.3, que Jean Mermoz a r\u00E9ussi la premi\u00E8re travers\u00E9e commerciale de l'Atlantique Sud, le 12 mai 1930."@fr . "Lat\u00E9co\u00E8re Lat\u00E9 28"@fr . "288"^^ . "289"^^ . . . . . . . . . . . . "5 200 m"@fr . . . . . . "3.58"^^ . "D\u00E9cembre"@fr . . . "500227"^^ . . "1993"^^ . . . "Lat\u00E9co\u00E8re 28"@it . "215.0"^^ . . . .