. . . . . "186220915"^^ . "Gustave Moreau - Le Po\u00E8te et la Sir\u00E8ne, 1893.jpg"@fr . . . "Gustave Moreau, La Sir\u00E8ne et le Po\u00E8te, 1895, Poitiers, mus\u00E9e Sainte-Croix."@fr . . "338"^^ . . . "La Sir\u00E8ne et le Po\u00E8te"@fr . . . . . . . . . . . . "200"^^ . . . "La Sir\u00E8ne et le Po\u00E8te ou Le Po\u00E8te et la Sir\u00E8ne est une huile sur toile de Gustave Moreau, destin\u00E9e \u00E0 servir de carton de tapisserie pour la manufacture des Gobelins. Unique projet de tapisserie de Gustave Moreau, cette toile avait suscit\u00E9 l'enthousiasme de ses contemporains d\u00E8s son arriv\u00E9e \u00E0 la manufacture. Elle s'inspirait d'une toile de 1893 mais Moreau y avait fait des changements significatifs comme l'ajout de bordures, le changement d'arri\u00E8re-plan et le changement de proportions et d'attitude de la sir\u00E8ne qui devient plus protectrice que pr\u00E9datrice. Son style rel\u00E8ve \u00E9galement des \u0153uvres tardives de Gustave Moreau avec cette dissociation entre des couleurs \u00E0 l'application tr\u00E8s libre et des traits ajout\u00E9s par-dessus formant des motifs, comme c'est le cas sur la Salom\u00E9 tatou\u00E9e. L'\u0153uvre est aujourd'hui conserv\u00E9e au mus\u00E9e Sainte-Croix de Poitiers."@fr . "Gustave Moreau, Le Po\u00E8te et la Sir\u00E8ne, 1893, Collection David et Ezra Nahmad."@fr . . . . . "Le Po\u00E8te et la Sir\u00E8ne"@fr . . . "La Sir\u00E8ne et le Po\u00E8te"@fr . . . . . . . . "La Sir\u00E8ne et le Po\u00E8te ou Le Po\u00E8te et la Sir\u00E8ne est une huile sur toile de Gustave Moreau, destin\u00E9e \u00E0 servir de carton de tapisserie pour la manufacture des Gobelins. Unique projet de tapisserie de Gustave Moreau, cette toile avait suscit\u00E9 l'enthousiasme de ses contemporains d\u00E8s son arriv\u00E9e \u00E0 la manufacture. Elle s'inspirait d'une toile de 1893 mais Moreau y avait fait des changements significatifs comme l'ajout de bordures, le changement d'arri\u00E8re-plan et le changement de proportions et d'attitude de la sir\u00E8ne qui devient plus protectrice que pr\u00E9datrice. Son style rel\u00E8ve \u00E9galement des \u0153uvres tardives de Gustave Moreau avec cette dissociation entre des couleurs \u00E0 l'application tr\u00E8s libre et des traits ajout\u00E9s par-dessus formant des motifs, comme c'est le cas sur la Salom\u00E9 tatou\u00E9e. L'\u0153uvre e"@fr . . . . . . . . . . . . . "235"^^ . . . . . "13260736"^^ . . . . . . "14280"^^ . . . . . . . . . "Moreau - la sir\u00E8ne et le po\u00E8te, 1895.jpg"@fr . . . . "right"@fr . . . . .