. "1922"^^ . "323147"^^ . . . . "22000"^^ . "167336946"^^ . . . . . . "170 m"@fr . . "1899"^^ . . . . "(Pour les articles homonymes, voir Lorraine (homonymie). ) Cet article est une \u00E9bauche concernant les paquebots. Vous pouvez partager vos connaissances en l\u2019am\u00E9liorant (comment ?) selon les recommandations des projets correspondants. La Lorraine est le premier d\u2019une s\u00E9rie de deux navires, le second \u00E9tant La Savoie. C\u2019est, \u00E0 l\u2019\u00E9poque, le plus grand paquebot fran\u00E7ais. Sa carri\u00E8re fut entach\u00E9e tr\u00E8s t\u00F4t par plusieurs avaries techniques et par quatre abordages. Il fut mis en service en ao\u00FBt 1900 sur la ligne Le Havre\u2014New York. \n* Portail des paquebots"@fr . . . . "4202"^^ . . . . "20"^^ . "11168"^^ . "171.63"^^ . . "La Lorraine"@fr . . . . . "Paquebot postal"@fr . . . . "2"^^ . "Ao\u00FBt 1900"@fr . "18,28 m"@fr . . . . . . . . . . "(Pour les articles homonymes, voir Lorraine (homonymie). ) Cet article est une \u00E9bauche concernant les paquebots. Vous pouvez partager vos connaissances en l\u2019am\u00E9liorant (comment ?) selon les recommandations des projets correspondants. La Lorraine est le premier d\u2019une s\u00E9rie de deux navires, le second \u00E9tant La Savoie. C\u2019est, \u00E0 l\u2019\u00E9poque, le plus grand paquebot fran\u00E7ais. Sa carri\u00E8re fut entach\u00E9e tr\u00E8s t\u00F4t par plusieurs avaries techniques et par quatre abordages. Il fut mis en service en ao\u00FBt 1900 sur la ligne Le Havre\u2014New York. En ao\u00FBt 1914, il est converti en croiseur auxiliaire et rebaptis\u00E9 Lorraine II. Il est utilis\u00E9 comme transport de troupes \u00E0 compter de 1917, sous son nom d\u2019origine. Il est remis en service sur la ligne Le Havre\u2014New York en f\u00E9vrier 1919, et vendu \u00E0 la d\u00E9molition \u00E0 Penho\u00EBt fin 1922. \n* Portail des paquebots"@fr . . . . "La Lorraine (paquebot)"@fr . "Vendu \u00E0 la d\u00E9molition \u00E0 Penho\u00EBt fin 1922"@fr . . . . . . . . "Lorraine II"@fr .