. . . "1864"^^ . . . "Cachin"@fr . . . . . . . . . "Manet"@fr . "B\u00FCrger"@fr . "0"^^ . . . . "2"^^ . . . . "Th\u00E9ophile"@fr . . . "173502355"^^ . . . "fr"@fr . "huile sur toile" . . "Moffett"@fr . "Coffin Hanson"@fr . . . "153.3"^^ . "Baudelaire, correspondance"@fr . . "L'Homme mort"@fr . . "Wilson Bareau"@fr . "pas pertinent"@fr . . . . "600"^^ . "75.9"^^ . . "The Dead Man (Manet)"@en . . . "Thor\u00E9-Burger"@fr . . "Pichois"@fr . . "vers 1864"@fr . "Adolphe Tabarant"@fr . "Tabarant"@fr . "2"^^ . "Manet and the modern tradition"@fr . . "Jean"@fr . "Jean Ziegler"@fr . "Anne"@fr . "75.9"^^ . . "1832"^^ . "Juliet"@fr . . "Paris"@fr . . . . "405991"^^ . . . "Charles S."@fr . . . . . "7718"^^ . . . . . . "222"^^ . ""@fr . . . . . . . . . "L'Homme mort (conserv\u00E9 \u00E0 la National Gallery of Art sous le titre de The Dead Toreador) est un tableau r\u00E9alis\u00E9 par le peintre \u00C9douard Manet au milieu des ann\u00E9es 1860. Il fait partie de la p\u00E9riode hispanisante de Manet, au cours de laquelle le peintre fut grandement influenc\u00E9 par la peinture espagnole, par Diego V\u00E9lasquez, Francisco de Goya, et par la tauromachie. Le 14 septembre 1865, Manet \u00E9crit \u00E0 Baudelaire : \u00AB Un des plus beaux, des plus curieux, et des plus terribles spectacles que l'on puisse voir, c'est une course de taureaux. J'esp\u00E8re, \u00E0 mon retour, mettre sur la toile l'aspect brillant, papillotant et en m\u00EAme temps dramatique de la corrida \u00E0 laquelle j'ai assist\u00E9. \u00BB Sur ce m\u00EAme th\u00E8me, il ex\u00E9cuta ensuite Le Matador saluant et Combat de taureau."@fr . "1947"^^ . . . . "Fran\u00E7oise Cachin"@fr . "R\u00E9union des Mus\u00E9es Nationaux"@fr . . . "544"^^ . "Torero muerto"@es . . . "Claude Pichois"@fr . . . "153.3"^^ . "L'Homme mort"@fr . . . "huile sur toile"@fr . . "1973"^^ . . . . . "L'Homme mort (conserv\u00E9 \u00E0 la National Gallery of Art sous le titre de The Dead Toreador) est un tableau r\u00E9alis\u00E9 par le peintre \u00C9douard Manet au milieu des ann\u00E9es 1860. Il fait partie de la p\u00E9riode hispanisante de Manet, au cours de laquelle le peintre fut grandement influenc\u00E9 par la peinture espagnole, par Diego V\u00E9lasquez, Francisco de Goya, et par la tauromachie. Le 14 septembre 1865, Manet \u00E9crit \u00E0 Baudelaire : Sur ce m\u00EAme th\u00E8me, il ex\u00E9cuta ensuite Le Matador saluant et Combat de taureau."@fr . "Adolphe"@fr . "1983"^^ . "Fran\u00E7oise"@fr . . . "Ziegler"@fr . "L'Homme mort"@fr . . "1977"^^ . "1870"^^ . . . . . "II"@fr . "Salons de William B\u00FCrger, 1861-1868, avec une pr\u00E9face par Th\u00E9ophile Thor\u00E9"@fr . . . . "Claude"@fr . . . . . . . . . . "Th\u00E9ophile Thor\u00E9-Burger"@fr . "William"@fr . . "" . "en"@fr . "New Haven et Londres"@fr . "Manet et ses \u0153uvres"@fr .