. . . . . "6242661"^^ . . "Paris Gare du Nord"@fr . . . . . . . "Vorfahrt in Europa, TEE 1971/72"@fr . "1500"^^ . . . . . "Werbeamt"@fr . . . . . "\u5317\u65B9\u4E4B\u661F\u53F7\u5217\u8F66"@zh . . "\u00C9toile du Nord et Thalys"@fr . . . . . . . . "Affiche \u00C9toile du Nord 1927"@fr . . . "CIWL - SNCF"@fr . . "L'\u00C9toile du Nord (train)"@fr . . "Frankfurt am Main"@fr . . . . "187432671"^^ . . . . . . . "L\u2019\u00C9toile du Nord \u00E9tait un train reliant Paris \u00E0 Amsterdam via Bruxelles qui circula \u00E0 partir des ann\u00E9es 1920 jusqu'au milieu des ann\u00E9es 1990. Ce train, d'abord compos\u00E9 de voitures Pullman de la Compagnie des wagons-lits, tract\u00E9 par des locomotives \u00E0 vapeur, entrera dans le pool Trans-Europ-Express (TEE) en 1957 avec l'arriv\u00E9e d'automotrices diesel. Les rames Inox TEE PBA tract\u00E9es par les nouvelles locomotives CC 40100 feront leur apparition en 1964, le d\u00E9but des ann\u00E9es 1980 marque le d\u00E9but de la fin pour l'ensemble des trains TEE qui disparaissent progressivement pendant la d\u00E9cennie 1990. Les relations Paris - Bruxelles - Amsterdam seront assur\u00E9es par les nouveaux TGV Thalys \u00E0 partir de 1996."@fr . . . . "RAm TEE - Voitures Inox PBA"@fr . . "CIWL Pullman"@fr . . . "Werbeamt der DB"@fr . "PBA train routes.svg"@fr . "de"@fr . . . . . "545.0"^^ . . "1971"^^ . . . . . . "1996-06-01"^^ . . . . . "Rapide"@fr . "\u00C9toile du Nord"@de . . . . "1924-05-15"^^ . . . . . . "standard"@fr . . . . . "L\u2019\u00C9toile du Nord \u00E9tait un train reliant Paris \u00E0 Amsterdam via Bruxelles qui circula \u00E0 partir des ann\u00E9es 1920 jusqu'au milieu des ann\u00E9es 1990. Ce train, d'abord compos\u00E9 de voitures Pullman de la Compagnie des wagons-lits, tract\u00E9 par des locomotives \u00E0 vapeur, entrera dans le pool Trans-Europ-Express (TEE) en 1957 avec l'arriv\u00E9e d'automotrices diesel. Les rames Inox TEE PBA tract\u00E9es par les nouvelles locomotives CC 40100 feront leur apparition en 1964, le d\u00E9but des ann\u00E9es 1980 marque le d\u00E9but de la fin pour l'ensemble des trains TEE qui disparaissent progressivement pendant la d\u00E9cennie 1990. Les relations Paris - Bruxelles - Amsterdam seront assur\u00E9es par les nouveaux TGV Thalys \u00E0 partir de 1996."@fr . . . . "Deutsche Bundesbahn"@fr . "- -"@fr . . "6846"^^ . . "\u00C9toile du Nord"@fr . . . . . "Amsterdam-Central"@fr . "Express"@fr . . . . . . . . . . "PBA"@fr . . . .