"\u30AD\u30EB\u30B7\u30E3\u30C3\u30D7\u30A8\u30AD\u30BE\u30FC\u30B9\u30C8"@ja . . "926877"^^ . . . "en"@fr . . . . "Ky\u00F6sti Kyl\u00E4l\u00E4"@fr . . . . . "Kylchap est le nom donn\u00E9 \u00E0 un \u00E9chappement particulier de locomotive \u00E0 vapeur, issu des noms de ses inventeurs : l'ing\u00E9nieur finlandais (en) et l'ing\u00E9nieur fran\u00E7ais Andr\u00E9 Chapelon. Gr\u00E2ce \u00E0 une architecture \u00E0 plusieurs \u00E9tages d'aspiration, son efficacit\u00E9 \u00E9tait sup\u00E9rieure aux syst\u00E8mes existants. La tuy\u00E8re Kyl\u00E4l\u00E4 comportait quatre buses convergentes et c'est l'ajout d'un \u00E9tage sup\u00E9rieur qui fut brevet\u00E9 par Chapelon. Cet encha\u00EEnement de convergents favorisait la circulation du m\u00E9lange vapeur, gaz de combustion dans la bo\u00EEte \u00E0 fum\u00E9e donc la combustion."@fr . "Kylchap est le nom donn\u00E9 \u00E0 un \u00E9chappement particulier de locomotive \u00E0 vapeur, issu des noms de ses inventeurs : l'ing\u00E9nieur finlandais (en) et l'ing\u00E9nieur fran\u00E7ais Andr\u00E9 Chapelon. Gr\u00E2ce \u00E0 une architecture \u00E0 plusieurs \u00E9tages d'aspiration, son efficacit\u00E9 \u00E9tait sup\u00E9rieure aux syst\u00E8mes existants. La tuy\u00E8re Kyl\u00E4l\u00E4 comportait quatre buses convergentes et c'est l'ajout d'un \u00E9tage sup\u00E9rieur qui fut brevet\u00E9 par Chapelon. Cet encha\u00EEnement de convergents favorisait la circulation du m\u00E9lange vapeur, gaz de combustion dans la bo\u00EEte \u00E0 fum\u00E9e donc la combustion."@fr . . . . . . . . "Kylchap"@it . . . . . "111674846"^^ . "Kylchap"@fr . . . "Kylchap"@en . . . "986"^^ .