. . . . "En k\u00F6pfri dag"@sv . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . "187641207"^^ . . . . . . . . . . . "4404"^^ . . . . "Dia de no comprar res"@ca . . . . . "Buy Nothing Day"@en . . . . . . . . . . . "Kauf-nix-Tag"@de . . . "La journ\u00E9e sans achat (en anglais : Buy Nothing Day, BND) est une manifestation non violente de boycott des achats, pour protester contre le gaspillage de la soci\u00E9t\u00E9 de consommation. Reprise internationalement par Adbusters, l'op\u00E9ration fut lanc\u00E9e en 1992 par le canadien Ted Dave avec le slogan \u00AB enough is enough! \u00BB (\u00AB trop, c'est trop ! \u00BB). La premi\u00E8re fois, elle s'appelait \u00AB No shop day \u00BB. La Journ\u00E9e mondiale sans achats a lieu le dernier vendredi (Am\u00E9rique du Nord) ou samedi (Europe) de novembre."@fr . . . . "Journ\u00E9e sans achat"@fr . . . . . . . . . "531549"^^ . . . . . . . . . . "La journ\u00E9e sans achat (en anglais : Buy Nothing Day, BND) est une manifestation non violente de boycott des achats, pour protester contre le gaspillage de la soci\u00E9t\u00E9 de consommation. Reprise internationalement par Adbusters, l'op\u00E9ration fut lanc\u00E9e en 1992 par le canadien Ted Dave avec le slogan \u00AB enough is enough! \u00BB (\u00AB trop, c'est trop ! \u00BB). La premi\u00E8re fois, elle s'appelait \u00AB No shop day \u00BB. Les organisateurs de cette manifestation justifient leur action pour protester contre la soci\u00E9t\u00E9 de consommation et ce qu'elle entra\u00EEne : d\u00E9gradation de l'environnement, exploitation des populations ou encore perte des valeurs humaines, emprise de la publicit\u00E9 qui pousse \u00E0 avoir plut\u00F4t que d'\u00EAtre. La Journ\u00E9e mondiale sans achats a lieu le dernier vendredi (Am\u00E9rique du Nord) ou samedi (Europe) de novembre. Au Qu\u00E9bec, le R\u00E9seau qu\u00E9b\u00E9cois pour la simplicit\u00E9 volontaire (RQSV) organise tous les ans depuis 2009 une activit\u00E9 sp\u00E9ciale pour la Journ\u00E9e sans achat\", en collaboration avec l\u2019ACEF du Sud-Ouest de Montr\u00E9al et \u00C9quiterre. En 2009 et 2010, cette activit\u00E9 a pris la forme d'une campagne de vaccination baptis\u00E9e \u00AB Acheter trop, c'est malade ! \u00BB, durant laquelle les passants \u00E9taient invit\u00E9s \u00E0 recevoir le vaccin \u00AB HA7AC \u00BB pour se prot\u00E9ger de la \u00AB Fi\u00E8vre acheteuse \u00BB. En 2011, ce fut l'\u00AB Op\u00E9ration simplement No\u00EBl \u00BB, en 2012 la campagne \u00AB Quand m\u00EAme un cadeau \u00BB et en 2013 \u00AB Un cadeau pour la Terre \u00BB. En France, l'association Casseurs de pub organise tous les ans depuis 1999 une \u00AB journ\u00E9e sans achat \u00BB le dernier samedi du mois de novembre."@fr . . . . . . "\u0414\u0435\u043D\u044C \u0431\u0435\u0437 \u043F\u043E\u043A\u0443\u043F\u043E\u043A"@ru . . . . . . . "\u064A\u0648\u0645 \u0628\u062F\u0648\u0646 \u0634\u0631\u0627\u0621"@ar . . . . . . . . . .