. . . . . . . . . . . . . . . . . . . "Toy"@en . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . "Speelding"@af . "Joguina"@ca . . . . . . . . "Les jouets : histoire et symboles"@fr . "Mulayan"@war . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . "Leksak"@sv . . . . . . . . . . "40632"^^ . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . "96"^^ . . "--03-05"^^ . . . . . . . . . "13"^^ . . "2011"^^ . . . . . . . . "Spielzeug"@de . "Jouet"@fr . . . . . . "190833561"^^ . . . . . . . . . "1962"^^ . . . . . . . . . . . . . . "\u00E9ducation"@fr . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . "Jostailu"@eu . . . . . . . . . . . . "Un jouet est un objet dont la fonction principale est de permettre le jeu. Les jouets sont g\u00E9n\u00E9ralement associ\u00E9s avec les enfants ou les animaux domestiques, mais il n'est pas inhabituel pour les adultes et pour certains animaux non-domestiques de jouer avec des jouets. Beaucoup d'objets sont fabriqu\u00E9s pour servir de jouets, mais certains qui sont produits pour d'autres buts peuvent \u00E9galement \u00EAtre utilis\u00E9s comme des jouets. Un enfant peut ramasser un objet de la maison et le jeter, en pr\u00E9tendant que c'est un avion, ou un animal peut jouer avec une pomme de pin, la mordre, la chasser, ou la jeter en l'air. Certains jouets sont fabriqu\u00E9s principalement pour \u00EAtre des pi\u00E8ces de collection et ne sont pas destin\u00E9s au jeu. L'origine des jouets est pr\u00E9historique : des poup\u00E9es repr\u00E9sentant des enfants, des animaux et des soldats, ainsi que les repr\u00E9sentations des outils utilis\u00E9s par les adultes sont faciles \u00E0 trouver sur les sites arch\u00E9ologiques. Les jouets, et les jeux en g\u00E9n\u00E9ral, sont importants quand il s'agit de l'apprentissage sur le monde qui nous entoure. Les enfants utilisent des jouets et des jeux pour d\u00E9couvrir leur identit\u00E9, aider leur corps \u00E0 grandir, apprendre les causes et les effets d'une action, explorer les relations et pratiquer les comp\u00E9tences dont ils auront besoin une fois adulte. Les adultes utilisent les jouets et les jeux pour renforcer les liens sociaux, enseigner, se souvenir et renforcer les le\u00E7ons de leur jeunesse, d\u00E9couvrir leur identit\u00E9, exercer leur esprit et leur corps, explorer les relations, pratiquer leurs comp\u00E9tences, et d\u00E9corer leurs espaces de vie. Les jouets sont plus qu'un simple divertissement et la fa\u00E7on dont ils sont utilis\u00E9s influencent profond\u00E9ment de nombreux aspects de la vie."@fr . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . "156062"^^ . . . . . "Un jouet est un objet dont la fonction principale est de permettre le jeu. Les jouets sont g\u00E9n\u00E9ralement associ\u00E9s avec les enfants ou les animaux domestiques, mais il n'est pas inhabituel pour les adultes et pour certains animaux non-domestiques de jouer avec des jouets. Beaucoup d'objets sont fabriqu\u00E9s pour servir de jouets, mais certains qui sont produits pour d'autres buts peuvent \u00E9galement \u00EAtre utilis\u00E9s comme des jouets. Un enfant peut ramasser un objet de la maison et le jeter, en pr\u00E9tendant que c'est un avion, ou un animal peut jouer avec une pomme de pin, la mordre, la chasser, ou la jeter en l'air. Certains jouets sont fabriqu\u00E9s principalement pour \u00EAtre des pi\u00E8ces de collection et ne sont pas destin\u00E9s au jeu."@fr . . . . . . . . . "\u0644\u0639\u0628\u0629"@ar . . . . . . . . . . . . . . "\u0418\u0433\u0440\u0443\u0448\u043A\u0430"@ru . . . . "Institut National de l\u2019Audiovisuel"@fr . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . "septembre"@fr . . . . . . . . . . . . . . . "Histoire du jouet"@fr . . . . . "avril\u00A02016"@fr . "\u0406\u0433\u0440\u0430\u0448\u043A\u0430"@uk . . . . . . . "M.-M. Rabecq-Maillard"@fr . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . .