. . . . . . . . . . . "3515"^^ . . . . . . . . . . . "John Birkinshaw (v. 1781 - v. 1845) \u00E9tait un ing\u00E9nieur des chemins de fer du XIXe si\u00E8cle originaire de Bedlington dans le Northumberland, Angleterre. Il fut remarqu\u00E9 pour son invention des premiers rails en fer forg\u00E9 en 1820. Jusqu'alors, les syst\u00E8mes ferroviaires utilisaient soit des rails en bois totalement incapables de supporter les machines \u00E0 vapeur du moment, soit des rails de fonte qui ne mesuraient en g\u00E9n\u00E9ral que 3 pieds (moins d'1 m\u00E8tre) de longueur. Ces rails en fonte, mis au point par William Jessop et d'autres ne permettaient que des vitesses tr\u00E8s faibles et se brisaient par ailleurs tr\u00E8s facilement. Bien que les locomotives \u00E0 vapeur fussent test\u00E9es d\u00E8s 1804 par Richard Trevithick, ces exp\u00E9riences ne se sont jamais r\u00E9v\u00E9l\u00E9es comme un v\u00E9ritable succ\u00E8s \u00E9conomique."@fr . . . . . . . . . . . . . . . . . "John Birkinshaw"@fr . . . . . . "John Birkinshaw (v. 1781 - v. 1845) \u00E9tait un ing\u00E9nieur des chemins de fer du XIXe si\u00E8cle originaire de Bedlington dans le Northumberland, Angleterre. Il fut remarqu\u00E9 pour son invention des premiers rails en fer forg\u00E9 en 1820. Jusqu'alors, les syst\u00E8mes ferroviaires utilisaient soit des rails en bois totalement incapables de supporter les machines \u00E0 vapeur du moment, soit des rails de fonte qui ne mesuraient en g\u00E9n\u00E9ral que 3 pieds (moins d'1 m\u00E8tre) de longueur. Ces rails en fonte, mis au point par William Jessop et d'autres ne permettaient que des vitesses tr\u00E8s faibles et se brisaient par ailleurs tr\u00E8s facilement. Bien que les locomotives \u00E0 vapeur fussent test\u00E9es d\u00E8s 1804 par Richard Trevithick, ces exp\u00E9riences ne se sont jamais r\u00E9v\u00E9l\u00E9es comme un v\u00E9ritable succ\u00E8s \u00E9conomique. Le brevet de John Birkinshaw d\u00E9pos\u00E9 en 1820 pour la cr\u00E9ation des premiers rails en fer forg\u00E9 de 15 pieds de longueur (environ 4,5 m) fut une avanc\u00E9e capitale pour le syst\u00E8me ferroviaire. Le fer forg\u00E9 se r\u00E9v\u00E9lait en effet \u00EAtre beaucoup plus en mesure que les pr\u00E9c\u00E9dents rails en fonte, de r\u00E9sister \u00E0 la charge de d\u00E9placement d'une locomotive seule ou m\u00EAme d'un convoi entier. Le nouveau mod\u00E8le de rail de Birkinshaw a \u00E9t\u00E9 repris par George Stephenson d\u00E8s 1821 pour le projet de cr\u00E9ation du chemin de fer de Stockton et Darlington et ce malgr\u00E9 le fait que Stephenson d\u00E9tenait d\u00E9j\u00E0 les droits sur les meilleurs produits issus de la fonte. Il est cependant reconnu que c\u2019est bel et bien de cette compagnie de chemin de fer qui, avec les nouveaux rails en fer forg\u00E9, a lanc\u00E9 l'\u00E8re ferroviaire au moment de sa cr\u00E9ation d\u00E9finitive en 1825 et du premier convoi de voyageurs permis par la Locomotion n\u00B0 1 de Stephenson. \n* Profil du rail en fer de Birkinshaw \n* Extrait du brevet d\u00E9pos\u00E9 par Birkinshaw, montrant les cylindres cannel\u00E9s servant au laminage des rails."@fr . . . . . . . . "John Birkinshaw"@en . . . . . . . . "175675837"^^ . . . . . . . . . . . "4604760"^^ . . . . . .