"James Donart Webster, plus connue sous le nom Jimmie Webster (n\u00E9 le 11 ao\u00FBt 1908 \u00E0 Van Wert, Ohio \u2013 d\u00E9c\u00E9d\u00E9 le 11 avril 1978 \u00E0 Long Island, New York) est un guitariste am\u00E9ricain connu comme l'inventeur du tapping \u00E0 deux mains, dit Touch Guitar. Son professeur de guitare, , lui montre comment utiliser la technique du hammer-on \u00E0 la main droite (\u00E0 l'origine, pour d\u00E9montrer la bonne sensibilit\u00E9 de micros produits par l'entreprise de DeArmond). Webster approfondit l'id\u00E9e et invente une nouvelle approche guitariste qui fera date dans l'histoire de l'instrument, puisque le tapping est aujourd'hui une technique tr\u00E8s r\u00E9pandue. En 1952, il \u00E9crit he Touch System for Electric and Amplified Spanish Guitar, parfois r\u00E9f\u00E9renc\u00E9 comme The Illustrated Touch Method."@fr . . . "James Donart Webster, plus connue sous le nom Jimmie Webster (n\u00E9 le 11 ao\u00FBt 1908 \u00E0 Van Wert, Ohio \u2013 d\u00E9c\u00E9d\u00E9 le 11 avril 1978 \u00E0 Long Island, New York) est un guitariste am\u00E9ricain connu comme l'inventeur du tapping \u00E0 deux mains, dit Touch Guitar. Son professeur de guitare, , lui montre comment utiliser la technique du hammer-on \u00E0 la main droite (\u00E0 l'origine, pour d\u00E9montrer la bonne sensibilit\u00E9 de micros produits par l'entreprise de DeArmond). Webster approfondit l'id\u00E9e et invente une nouvelle approche guitariste qui fera date dans l'histoire de l'instrument, puisque le tapping est aujourd'hui une technique tr\u00E8s r\u00E9pandue. En 1952, il \u00E9crit he Touch System for Electric and Amplified Spanish Guitar, parfois r\u00E9f\u00E9renc\u00E9 comme The Illustrated Touch Method. Le nom de Webster est fortement associ\u00E9 \u00E0 la marque Gretsch. Nombre des brevets acquis par Webster sont d\u00E9sormais d\u00E9tenus par l'entreprise."@fr . . . . "183310813"^^ . . . . . . . . . . . . . "1597"^^ . . . . . "Jimmie Webster"@fr . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . "1437807"^^ . . . . . . . . .