. . . . . . . . . . . . . . . . . . . "Anthony Lewis"@fr . . . . . . . . . . . . . "Anthony Lewis"@fr . . . "189769305"^^ . . "en"@fr . . . . . . . . . . . . . . "Hatfield"@fr . . . . . . "Janet Baker est une mezzo-soprano et contralto britannique n\u00E9e le 21 ao\u00FBt 1933 \u00E0 Hatfield, une commune sise dans le Nord de l'Angleterre dans le Yorkshire du Sud Elle est particuli\u00E8rement associ\u00E9e \u00E0 la musique baroque, aux d\u00E9buts de l'op\u00E9ra italien, ainsi qu'\u00E0 l'\u0153uvre de Benjamin Britten. Au cours de sa carri\u00E8re, qui s'\u00E9tend des ann\u00E9es 1950 aux ann\u00E9es 1980, elle s'est r\u00E9v\u00E9l\u00E9e une chanteuse remarquable et largement admir\u00E9e pour son intensit\u00E9 dramatique, peut-\u00EAtre le mieux repr\u00E9sent\u00E9 dans Didon, l'h\u00E9ro\u00EFne tragique des Troyens de Berlioz. Comme interpr\u00E8te de concert, Janet Baker a \u00E9t\u00E9 remarqu\u00E9e pour ses interpr\u00E9tations de la musique de Gustav Mahler et Edward Elgar. David Gutman, pour Gramophone, a d\u00E9crit son interpr\u00E9tation des Kindertotenlieder de Mahler comme \u00AB intime, presque confidentiell"@fr . . . . . . . . "Anthony Lewis"@fr . . . . . . . . . . . "11367"^^ . . . . . . "Janet Baker"@pl . . . "393271"^^ . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . "Janet Baker"@fr . . . . . . . "\u0414\u0436\u0435\u043D\u0456\u0442 \u0411\u0435\u0439\u043A\u0435\u0440"@uk . . . . . "mn0000765084"@fr . . . . . "Janet Baker est une mezzo-soprano et contralto britannique n\u00E9e le 21 ao\u00FBt 1933 \u00E0 Hatfield, une commune sise dans le Nord de l'Angleterre dans le Yorkshire du Sud Elle est particuli\u00E8rement associ\u00E9e \u00E0 la musique baroque, aux d\u00E9buts de l'op\u00E9ra italien, ainsi qu'\u00E0 l'\u0153uvre de Benjamin Britten. Au cours de sa carri\u00E8re, qui s'\u00E9tend des ann\u00E9es 1950 aux ann\u00E9es 1980, elle s'est r\u00E9v\u00E9l\u00E9e une chanteuse remarquable et largement admir\u00E9e pour son intensit\u00E9 dramatique, peut-\u00EAtre le mieux repr\u00E9sent\u00E9 dans Didon, l'h\u00E9ro\u00EFne tragique des Troyens de Berlioz. Comme interpr\u00E8te de concert, Janet Baker a \u00E9t\u00E9 remarqu\u00E9e pour ses interpr\u00E9tations de la musique de Gustav Mahler et Edward Elgar. David Gutman, pour Gramophone, a d\u00E9crit son interpr\u00E9tation des Kindertotenlieder de Mahler comme \u00AB intime, presque confidentielle \u00BB."@fr . . . . "Hatfield, East Riding of Yorkshire"@fr . . . . . . . . . . . "Janet Baker"@pt . . . . . . . . . . . "artist"@fr . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . "Hatfield"@fr . . . . . . . . . . . . . . . . . "Janet Baker"@nl . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . "\u0411\u0435\u0439\u043A\u0435\u0440, \u0414\u0436\u0435\u043D\u0438\u0442"@ru . . "Janet Baker"@ca . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . .