. . . . . "L'imputation de la justice du Christ est un concept en th\u00E9ologie chr\u00E9tienne qui \u00E9nonce que la justice de J\u00E9sus-Christ, ses m\u00E9rites, sont imput\u00E9s aux croyants \u00E0 travers leur foi, comme s'il s'agissait des leurs. C'est sur la base de cette justice que Dieu approuve les hommes. Cette approbation est aussi \u00E9voqu\u00E9e sous le nom de justification. Cette doctrine est donc pratiquement synonyme de justification par la foi. L'enseignement de la doctrine de la justice imput\u00E9e est caract\u00E9ristique des traditions luth\u00E9rienne et r\u00E9form\u00E9e. La justice imput\u00E9e diff\u00E8re de la position catholique qui remonte \u00E0 saint Augustin. Pour ce dernier, Dieu transmet la justice justifiante au p\u00E9cheur, de telle fa\u00E7on qu'elle devient une partie de sa personne. Ce concept est d\u00E9sign\u00E9 sous le nom de \u00AB justice infus\u00E9e \u00BB."@fr . "20248"^^ . . "L'imputation de la justice du Christ est un concept en th\u00E9ologie chr\u00E9tienne qui \u00E9nonce que la justice de J\u00E9sus-Christ, ses m\u00E9rites, sont imput\u00E9s aux croyants \u00E0 travers leur foi, comme s'il s'agissait des leurs. C'est sur la base de cette justice que Dieu approuve les hommes. Cette approbation est aussi \u00E9voqu\u00E9e sous le nom de justification. Cette doctrine est donc pratiquement synonyme de justification par la foi."@fr . . . . . . . . . . . . . . . . . "Imputation de la justice du Christ"@fr . . . "4323559"^^ . . . . . "191478049"^^ . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . .