"13491"^^ . . . . . . . . . . "9715437"^^ . "186034400"^^ . . . . . . "Dans le contexte de la philosophie de l'esprit, l'identit\u00E9 psychophysique d\u00E9signe l'\u00E9quivalence logique suppos\u00E9e entre les expressions ou descriptions relevant du vocabulaire de la psychologie et les concepts relevant du vocabulaire des sciences physiques et naturelles. Dans sa formulation la plus simple, la th\u00E8se de l'identit\u00E9 psychophysique affirme que les \u00E9tats mentaux ne sont rien d'autre que des \u00E9tats physiques du cerveau. Cette identit\u00E9 s'\u00E9tablit soit a priori au moyen d'une analyse du contenu des concepts mentaux, soit sur la base de d\u00E9couvertes scientifiques ayant \u00E9tabli une correspondance terme \u00E0 terme entre les \u00E9tats ou \u00E9v\u00E9nements mentaux et les \u00E9tats ou processus c\u00E9r\u00E9braux. Dans le premier cas, l'identit\u00E9 sera d\u00E9fendue par des arguments logiques, dans le second cas, elle rel\u00E8vera d'une conception m\u00E9taphysique \u2013 en l'occurrence mat\u00E9rialiste \u2013 du monde. La possibilit\u00E9 que les \u00E9tats mentaux se r\u00E9alisent physiquement de multiples fa\u00E7ons sugg\u00E8re que l\u2019identit\u00E9 psychophysique se limite \u00E0 des \u00AB occurrences \u00BB individuelles d'\u00E9v\u00E9nements se r\u00E9alisant dans le cerveau et qu'elle ne vaille pas pour les \u00AB types \u00BB d'\u00E9tats c\u00E9r\u00E9braux."@fr . . . . . . . . . . . . . . . "Dans le contexte de la philosophie de l'esprit, l'identit\u00E9 psychophysique d\u00E9signe l'\u00E9quivalence logique suppos\u00E9e entre les expressions ou descriptions relevant du vocabulaire de la psychologie et les concepts relevant du vocabulaire des sciences physiques et naturelles. Dans sa formulation la plus simple, la th\u00E8se de l'identit\u00E9 psychophysique affirme que les \u00E9tats mentaux ne sont rien d'autre que des \u00E9tats physiques du cerveau."@fr . . . . . . . . . . . "Identit\u00E9 psychophysique"@fr . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . .