. . . . . "294089"^^ . . "Hugo d'Oignies"@fr . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . "\u0647\u0648\u062C\u0648 \u062F\u0648\u064A\u062C\u0646\u064A\u0633"@arz . . . . "Hugo d'Oignies (fin XIIe si\u00E8cle - d\u00E9but XIIIe si\u00E8cle) est le dernier des grands orf\u00E8vres de l'Art mosan. Il est un brillant repr\u00E9sentant de l'\u00E9cole de l'Entre-Sambre-et-Meuse. Dans son \u0153uvre, la figure humaine s'efface devant la virtuosit\u00E9 technique avec laquelle l'artiste traite le d\u00E9cor \u00E0 filigranes, le sertissage d\u00E9licat des cabochons. Au revers de ses phylact\u00E8res, notamment pour la repr\u00E9sentation du Christ en majest\u00E9, il adopte de plus en plus le style de la statuaire des grandes cath\u00E9drales fran\u00E7aises."@fr . . . . "Hugo d'Oignies (fin XIIe si\u00E8cle - d\u00E9but XIIIe si\u00E8cle) est le dernier des grands orf\u00E8vres de l'Art mosan. Il est un brillant repr\u00E9sentant de l'\u00E9cole de l'Entre-Sambre-et-Meuse. Dans son \u0153uvre, la figure humaine s'efface devant la virtuosit\u00E9 technique avec laquelle l'artiste traite le d\u00E9cor \u00E0 filigranes, le sertissage d\u00E9licat des cabochons. Au revers de ses phylact\u00E8res, notamment pour la repr\u00E9sentation du Christ en majest\u00E9, il adopte de plus en plus le style de la statuaire des grandes cath\u00E9drales fran\u00E7aises."@fr . . . . . . . . . . . . . . . "1895"^^ . "Hugo d'Oignies"@it . . . . . "Hugo d'Oignies"@en . "176016198"^^ . . .