. . . . . . . . . . . "Homoousios"@sv . . . . "L'homoousia (en grec : \u1F41\u03BC\u03BF\u03BF\u03C5\u03C3\u03AF\u03B1) est un concept utilis\u00E9 dans la th\u00E9ologie chr\u00E9tienne. L'adjectif \u00AB consubstantiel \u00BB (consubstantialis) a \u00E9t\u00E9 invent\u00E9 par Tertullien dans Contre Hermog\u00E8ne pour traduire en latin le terme grec homoousios. Cette notion d\u00E9crit la relation entre les personnes divines de la Trinit\u00E9 et indique que Dieu le P\u00E8re, Dieu le Fils, et Dieu le Saint-Esprit sont \u00AB d'une m\u00EAme essence \u00BB en ce que le Fils est \u00AB engendr\u00E9 \u00BB \u00AB avant tous les \u00E2ges \u00BB ou \u00AB \u00E9ternellement \u00BB de l'\u00EAtre propre du P\u00E8re, \u00E0 partir duquel l'Esprit \u00AB proc\u00E8de \u00BB aussi \u00AB \u00E9ternellement \u00BB. Elle fut introduite par les p\u00E8res du premier concile de Nic\u00E9e, en 325. Par ce terme grec, les \u00E9v\u00EAques pr\u00E9sents au concile condamnaient les th\u00E9ories d'Arius, d'apr\u00E8s lequel le Fils \u00E9tant une cr\u00E9ature, celui-ci ne pouvait \u00EAtre de la m\u00EAme substance divine que le P\u00E8re.Que Dieu le P\u00E8re, Dieu le Fils et Dieu le Saint-Esprit soient de la m\u00EAme essence ontologique est une des pierres angulaires du concile de Nic\u00E9e et toutes les \u00C9glises qui l'ont ratifi\u00E9e y adh\u00E8rent. Dans ce cas ils peuvent \u00EAtre appel\u00E9s soit Nic\u00E9ens soit Homoousiens."@fr . . . . . "Homoousion"@en . . . . . "4674"^^ . . . . . "\u0645\u062B\u0644\u064A\u0629 \u0627\u0644\u062C\u0648\u0647\u0631"@ar . . . . . . . . "Homoousia"@fr . . . . . . "Consubstancialidad"@es . . . . . . . . . "Wesensgleichheit"@de . . . . . . . "L'homoousia (en grec : \u1F41\u03BC\u03BF\u03BF\u03C5\u03C3\u03AF\u03B1) est un concept utilis\u00E9 dans la th\u00E9ologie chr\u00E9tienne. L'adjectif \u00AB consubstantiel \u00BB (consubstantialis) a \u00E9t\u00E9 invent\u00E9 par Tertullien dans Contre Hermog\u00E8ne pour traduire en latin le terme grec homoousios. Cette notion d\u00E9crit la relation entre les personnes divines de la Trinit\u00E9 et indique que Dieu le P\u00E8re, Dieu le Fils, et Dieu le Saint-Esprit sont \u00AB d'une m\u00EAme essence \u00BB en ce que le Fils est \u00AB engendr\u00E9 \u00BB \u00AB avant tous les \u00E2ges \u00BB ou \u00AB \u00E9ternellement \u00BB de l'\u00EAtre propre du P\u00E8re, \u00E0 partir duquel l'Esprit \u00AB proc\u00E8de \u00BB aussi \u00AB \u00E9ternellement \u00BB."@fr . . . . . . "136126"^^ . . . "Consubstancialidade"@pt . . "177991004"^^ . . .