. . . "Haute-contre"@fr . "Haute-contre"@ru . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . "Dans la musique occidentale, au sein de la musique classique, et plus pr\u00E9cis\u00E9ment, de la p\u00E9riode baroque, une haute-contre d\u00E9signe majoritairement une voix masculine dont la tessiture est particuli\u00E8rement aigu\u00EB. Ce terme peut ensuite d\u00E9signer un pupitre au sein de la polyphonie de cette m\u00EAme \u00E9poque, ou encore, une voix de femme (plus rarement), car la classification vocale baroque s'appuie avant tout sur la tessiture, non sur la typologie (utilisation moderne)."@fr . "Haute-contre"@en . . . . . . . . . . "174228"^^ . . . . . . "Haute-contre"@nl . . . . . "Jean-Paul Spesoller de Latour"@fr . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . "Haute-contre"@sv . . "Jean-Paul Spesoller"@fr . . . . . . . . . "it"@fr . . . "190801070"^^ . . "Dans la musique occidentale, au sein de la musique classique, et plus pr\u00E9cis\u00E9ment, de la p\u00E9riode baroque, une haute-contre d\u00E9signe majoritairement une voix masculine dont la tessiture est particuli\u00E8rement aigu\u00EB. Ce terme peut ensuite d\u00E9signer un pupitre au sein de la polyphonie de cette m\u00EAme \u00E9poque, ou encore, une voix de femme (plus rarement), car la classification vocale baroque s'appuie avant tout sur la tessiture, non sur la typologie (utilisation moderne)."@fr . . . . . . . . . . "Haute-contre"@es . "8480"^^ . . . "Jean-Joseph Rousseau"@fr . . . . . . . . .