. . "Seconde partie, 1637"@fr . . . . "188"^^ . . "2903118671"^^ . . . . "l'aventure de la musique"@fr . . "51"^^ . . "Index des noms dans l'Harmonie Universelle du p\u00E8re Marin Mersenne"@fr . . . "Jacques Szpirglas"@fr . "36660441"^^ . . "\u00C9ditions Hervas"@fr . . "2009"^^ . "800"^^ . "Catherine Massip"@fr . "1991"^^ . "Harmonie universelle (titre complet : Harmonie universelle, contenant la th\u00E9orie et la pratique de la musique) est un trait\u00E9 du p\u00E8re minime Marin Mersenne, publi\u00E9 \u00E0 Paris en 1636-1637, repr\u00E9sentant la somme des connaissances de son \u00E9poque en mati\u00E8re de musique. C'est un ouvrage capital, le plus complet pour la connaissance de la musique au d\u00E9but du XVIIe si\u00E8cle. Il en couvre tous les aspects : th\u00E9orique, pratique, stylistique, organologique, math\u00E9matique, acoustique, th\u00E9ologique..."@fr . "1989"^^ . . . . "fr"@fr . "Premi\u00E8re partie, 1636"@fr . . . . . . . . . . . . "Harmonie universelle, contenant la th\u00E9orie et la pratique de la musique"@fr . . . "Harmonie universelle, contenant la th\u00E9orie et la pratique de la musique"@fr . . "Sebastien Cramoisy, Pierre I Ballard et Richard Charlemagne" . . "bpt6k54710466"@fr . . "33034446"^^ . . "Harmonie_universelle_%28Mersenne,_Marin%29"@fr . . "Georgia Cowart"@fr . . . . . . . "Persuading the affections : rhetorical theory and Mersenne's advises to harmonic orators"@fr . . . . . . . . . "Mersenne et Peiresc, Une amiti\u00E9 constructive"@fr . . . . . . "Paris"@fr . "Armand Beaulieu"@fr . "8735883"^^ . "Ann Arbor"@fr . . . . . . . . . . "Sebastien Cramoisy, Pierre I Ballard et Richard Charlemagne"@fr . "149"^^ . . "Le chant d'Euterpe"@fr . . . "Page de titre du trait\u00E9 de Mersenne."@fr . . . "13183"^^ . . . "Le trait\u00E9, consultable livre par livre"@fr . "800"^^ . . . . . . "en"@fr . "Page de titre"@fr . . "UMI Research Press"@fr . "1636"^^ . . . . . . . "Harmonie universelle (titre complet : Harmonie universelle, contenant la th\u00E9orie et la pratique de la musique) est un trait\u00E9 du p\u00E8re minime Marin Mersenne, publi\u00E9 \u00E0 Paris en 1636-1637, repr\u00E9sentant la somme des connaissances de son \u00E9poque en mati\u00E8re de musique. C'est un ouvrage capital, le plus complet pour la connaissance de la musique au d\u00E9but du XVIIe si\u00E8cle. Il en couvre tous les aspects : th\u00E9orique, pratique, stylistique, organologique, math\u00E9matique, acoustique, th\u00E9ologique..."@fr . . . . "David Allen Duncan"@fr . . . "Harmonie universelle"@fr . . . . "www.peiresc.org"@fr . "French Musical Thought : 1600-1800"@fr . . . "bpt6k5471093v"@fr . . "178543813"^^ . "jacques.szpirglas.pagesperso-orange.fr"@fr .