. . . . . . "7010"^^ . . . . . . . . . . . . . . . . . . . "Guide des \u00E9gar\u00E9s"@fr . . "La guida dei perplessi"@it . . . . . . . . . . . . . . . "Le Mor\u00E9 N\u00E9voukhim (h\u00E9breu : \u05DE\u05D5\u05E8\u05D4 \u05E0\u05D1\u05D5\u05DB\u05D9\u05DD; arabe : \u062F\u0644\u0627\u0644\u0629 \u0627\u0644\u062D\u0627\u0626\u0631\u064A\u0646 (dal\u0101lat al-\u1E25\u0101\u2019ir\u012Bn) litt\u00E9ralement, \u00AB Guide des perplexes \u00BB), souvent traduit en Guide des \u00E9gar\u00E9s, est l\u2019\u0153uvre majeure de Mo\u00EFse Ma\u00EFmonide (1135-1204), consid\u00E9r\u00E9 comme le philosophe juif le plus marquant du Moyen \u00C2ge. Il a \u00E9t\u00E9 r\u00E9dig\u00E9 autour de 1190 en jud\u00E9o-arabe utilisant l\u2019alphabet h\u00E9breu."@fr . . . . . . . . . . . . . "Mor\u00E9 nebuchim"@sv . . . . . . . . . . . "186811859"^^ . . . . . . . . . . . . . . . . . "\u041F\u0443\u0442\u0435\u0432\u043E\u0434\u0438\u0442\u0435\u043B\u044C \u0440\u0430\u0441\u0442\u0435\u0440\u044F\u043D\u043D\u044B\u0445"@ru . "F\u00FChrer der Unschl\u00FCssigen"@de . . . . . . . . . . . . . . . . . "580038"^^ . "Le Mor\u00E9 N\u00E9voukhim (h\u00E9breu : \u05DE\u05D5\u05E8\u05D4 \u05E0\u05D1\u05D5\u05DB\u05D9\u05DD; arabe : \u062F\u0644\u0627\u0644\u0629 \u0627\u0644\u062D\u0627\u0626\u0631\u064A\u0646 (dal\u0101lat al-\u1E25\u0101\u2019ir\u012Bn) litt\u00E9ralement, \u00AB Guide des perplexes \u00BB), souvent traduit en Guide des \u00E9gar\u00E9s, est l\u2019\u0153uvre majeure de Mo\u00EFse Ma\u00EFmonide (1135-1204), consid\u00E9r\u00E9 comme le philosophe juif le plus marquant du Moyen \u00C2ge. Il a \u00E9t\u00E9 r\u00E9dig\u00E9 autour de 1190 en jud\u00E9o-arabe utilisant l\u2019alphabet h\u00E9breu. Le Guide des \u00E9gar\u00E9s a influenc\u00E9 toute la pens\u00E9e philosophique juive ult\u00E9rieure, qui s\u2019y est constamment r\u00E9f\u00E9r\u00E9e. Il est de m\u00EAme tr\u00E8s pr\u00E9sent dans les \u00E9crits chr\u00E9tiens des penseurs m\u00E9di\u00E9vaux, que ce soit Thomas d'Aquin ou Ma\u00EEtre Eckhart. Il \u00E9tait tenu en grande estime dans l'Universit\u00E9 m\u00E9di\u00E9vale. Il est souvent consid\u00E9r\u00E9 comme l\u2019\u0153uvre philosophique juive la plus importante de tous les \u00E2ges[r\u00E9f. n\u00E9cessaire]."@fr . . . . . . . . . . .