. . . "Le grossissement commercial est une grandeur standardis\u00E9e du grossissement. Il s'agit du quotient de l'angle sous lequel est vu l'objet dans l'instrument d'optique et de l'angle sous lequel est vu le m\u00EAme objet \u00E0 l'\u0153il nu \u00E0 la distance de 0,25 m (punctum proximum).Il peut \u00E9galement \u00EAtre d\u00E9fini en fonction de la puissance optique exprim\u00E9e en dioptrie (homog\u00E8ne \u00E0 et not\u00E9 ) : o\u00F9 est l'inverse du punctum proximum. Le grossissement commercial est une grandeur sans dimension qui permet de caract\u00E9riser un oculaire ou une loupe, c'est cette valeur qui est grav\u00E9e sur les objectifs de microscope."@fr . . "180073130"^^ . . . . . "Le grossissement commercial est une grandeur standardis\u00E9e du grossissement. Il s'agit du quotient de l'angle sous lequel est vu l'objet dans l'instrument d'optique et de l'angle sous lequel est vu le m\u00EAme objet \u00E0 l'\u0153il nu \u00E0 la distance de 0,25 m (punctum proximum).Il peut \u00E9galement \u00EAtre d\u00E9fini en fonction de la puissance optique exprim\u00E9e en dioptrie (homog\u00E8ne \u00E0 et not\u00E9 ) : o\u00F9 est l'inverse du punctum proximum. Le grossissement commercial est une grandeur sans dimension qui permet de caract\u00E9riser un oculaire ou une loupe, c'est cette valeur qui est grav\u00E9e sur les objectifs de microscope."@fr . . . . . "Grossissement commercial"@fr . . . . . "995"^^ . . . "2891378"^^ . . .