. . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . "Seven Bells to Bethlehem"@fr . "978"^^ . . . . "1995"^^ . . . . . . . . "133"^^ . . "am"@fr . . . . . . . . "ds"@fr . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . "religion"@fr . "4199664"^^ . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . "Ant\u00EDfonas do \u00D3"@pt . "cpl"@fr . . . "Les antiennes \u00D4 sont des chants de la liturgie catholique latine qui accompagnent le Magnificat aux v\u00EApres des sept jours qui pr\u00E9c\u00E8dent No\u00EBl. Elles sont ainsi nomm\u00E9es parce qu'elles commencent par l'interjection \u00AB \u00D4 \u00BB adress\u00E9e au Christ. Elles appliquent en effet au Christ des titres extraits de l'Ancien Testament qui expriment l'attente messianique selon les auteurs chr\u00E9tiens.Les antiennes \u00D4 sont d\u00E9sign\u00E9es de diff\u00E9rentes mani\u00E8res dans les livres liturgiques anciens et modernes : \u00AB Grandes antiennes \u00BB, \u00AB Antiennes majeures \u00BB (antiphonae majores), \u00AB Grandes \u00D4 \u00BB, \u00AB \u00D4 de devant No\u00EBl \u00BB, \u00AB \u00D4 de No\u00EBl \u00BB, ou en France \u00AB Oleries \u00BB d'apr\u00E8s Charles du Fresne du Cange. On parle aussi \u00E0 leur sujet de semaine ou octave de \u00AB Sainte Marie de l'\u00D4 \u00BB, en raison d'une tradition qui associe la semaine qui pr\u00E9c"@fr . . . . . "Oliver Treanor"@fr . . . . . . . . . "Gracewing Publishing"@fr . . . . . . . . . . . . . . . "Les antiennes \u00D4 sont des chants de la liturgie catholique latine qui accompagnent le Magnificat aux v\u00EApres des sept jours qui pr\u00E9c\u00E8dent No\u00EBl. Elles sont ainsi nomm\u00E9es parce qu'elles commencent par l'interjection \u00AB \u00D4 \u00BB adress\u00E9e au Christ. Elles appliquent en effet au Christ des titres extraits de l'Ancien Testament qui expriment l'attente messianique selon les auteurs chr\u00E9tiens.Les antiennes \u00D4 sont d\u00E9sign\u00E9es de diff\u00E9rentes mani\u00E8res dans les livres liturgiques anciens et modernes : \u00AB Grandes antiennes \u00BB, \u00AB Antiennes majeures \u00BB (antiphonae majores), \u00AB Grandes \u00D4 \u00BB, \u00AB \u00D4 de devant No\u00EBl \u00BB, \u00AB \u00D4 de No\u00EBl \u00BB, ou en France \u00AB Oleries \u00BB d'apr\u00E8s Charles du Fresne du Cange. On parle aussi \u00E0 leur sujet de semaine ou octave de \u00AB Sainte Marie de l'\u00D4 \u00BB, en raison d'une tradition qui associe la semaine qui pr\u00E9c\u00E8de No\u00EBl, scand\u00E9e par ces antiennes, \u00E0 une octave liturgique invers\u00E9e, puisqu'elle anticipe et pr\u00E9pare \u00E0 la f\u00EAte, alors qu'une octave a pour caract\u00E9ristique de prolonger une solennit\u00E9 liturgique."@fr . . . . . . . "Grandes antiennes \u00AB \u00D4 \u00BB de l'Avent"@fr . . . . . . . . . . "The O Antiphons"@fr . . . . . . . . "4"^^ . . . . "6"^^ . . . . . . . . . . . . . "eg"@fr . . . . . "41415"^^ . . . . . . . . . . . "17"^^ . . "23"^^ . . . . . . . . . . . "en"@fr . . . . . . . "Ant\u00EDfonas de Adviento"@es . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . "189280421"^^ . . . . .