. "Un GE90 expos\u00E9 \u00E0 Farnborough en 2004."@fr . . . . "General Electric GE90"@ru . "General Electric GE90"@fr . . . . . . . "General Electric GE90"@pt . . . . . . . . . . "Turbosoufflante double flux, double attelage"@fr . . . . . "General Electric GE90 est le nom d'une famille de turbor\u00E9acteurs \u00E0 haut taux de dilution construits par General Electric Aircraft Engines, une filiale de la branche transport de General Electric, et par Safran Aircraft Engines. Ce r\u00E9acteur, dont la pouss\u00E9e varie de 329 \u00E0 512 kN selon le mod\u00E8le, est sp\u00E9cialement construit pour le Boeing 777 et n'est utilisable que pour ce type d'avion. Il a pour la premi\u00E8re fois \u00E9t\u00E9 utilis\u00E9 sur un Boeing 777 de British Airways en novembre 1995. Il fait partie des trois moteurs propos\u00E9s en option pour les Boeing 777-200, -200ER mais n'est par contre plus propos\u00E9 sur le -300. C'est le seul moteur disponible pour les Boeing 777-200LR, -200F et -300ER."@fr . . . . . "190779387"^^ . . "3741"^^ . . . . . . . . . . "\u062C\u0646\u0631\u0627\u0644 \u0625\u0644\u0643\u062A\u0631\u064A\u0643 \u062C\u064A \u0625\u064A 90"@ar . . . . "484068"^^ . . . . . "General Electric GE90 est le nom d'une famille de turbor\u00E9acteurs \u00E0 haut taux de dilution construits par General Electric Aircraft Engines, une filiale de la branche transport de General Electric, et par Safran Aircraft Engines. Ce r\u00E9acteur, dont la pouss\u00E9e varie de 329 \u00E0 512 kN selon le mod\u00E8le, est sp\u00E9cialement construit pour le Boeing 777 et n'est utilisable que pour ce type d'avion. Il a pour la premi\u00E8re fois \u00E9t\u00E9 utilis\u00E9 sur un Boeing 777 de British Airways en novembre 1995. Il fait partie des trois moteurs propos\u00E9s en option pour les Boeing 777-200, -200ER mais n'est par contre plus propos\u00E9 sur le -300. C'est le seul moteur disponible pour les Boeing 777-200LR, -200F et -300ER. Ce r\u00E9acteur, de presque 8,3 tonnes pour 3,43 m\u00E8tres de diam\u00E8tre, est le plus gros construit dans l'histoire de l'aviation en date des ann\u00E9es 2000. C'est \u00E9galement le r\u00E9acteur le plus puissant au monde : m\u00EAme si on mesure assez peu la puissance des turbosoufflantes (on parle g\u00E9n\u00E9ralement de la pouss\u00E9e maximale), le GE90-115B d\u00E9veloppe une puissance de 111 526 ch. La version GE90-115B d\u00E9tient le record du monde de pouss\u00E9e avec 569 kN. Le d\u00E9bit d'air absorb\u00E9 est de plus de 1 500 kg par seconde soit plus de 1 100 000 litres par seconde. La consommation effective de carburant est de plus de 3 000 kg/h soit pr\u00E8s de 4 000 litres par heure. Cela repr\u00E9sente environ 400 litres aux 100 km. Une aube de la version GE90-115B a \u00E9t\u00E9 transform\u00E9e en \u0153uvre d'art et est expos\u00E9e au Museum of Modern Art de New York aux \u00C9tats-Unis."@fr . "General Electric GE90"@fr . . . "General Electric GE90"@ca . . . . . . . . . . . . . . . . . . "\u901A\u7528\u96FB\u6C23GE90"@zh .