. . "Dieselru\u00DFpartikelfilter"@de . . . . . "Roetfilter"@nl . . . . . . . . . . . . . "compos\u00E9 m\u00E9tallo-organique"@fr . . . . . . . . "Filtro antipart\u00EDculas"@es . . "189743020"^^ . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . "Metal-organic framework"@fr . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . "\u30C7\u30A3\u30FC\u30BC\u30EB\u5FAE\u7C92\u5B50\u6355\u96C6\u30D5\u30A3\u30EB\u30BF\u30FC"@ja . . . . . . "Un filtre \u00E0 particules (ou FAP) est un syst\u00E8me de filtration utilis\u00E9 pour retenir les fines particules, canc\u00E9rog\u00E8nes pour l'Homme. Les \u00AB mati\u00E8res particulaires \u00BB (PM) dans leur ensemble sont d\u00E9sormais class\u00E9es canc\u00E9rog\u00E8nes pour l'homme ; elles sont contenues dans les gaz de combustion, particuli\u00E8rement des chemin\u00E9es \u00E0 bois et des moteurs Diesel. \u00C0 terme, ils devraient aussi \u00E9quiper tous les syst\u00E8mes de chauffage au bois pour r\u00E9duire la pollution de l'air, surtout en zone d'habitat rapproch\u00E9, les particules fines ayant un effet n\u00E9gatif notamment dans les environs imm\u00E9diats de la source d'\u00E9mission."@fr . . . . . . . . . . . . . . . . . "334940"^^ . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . "R\u00E9seau m\u00E9tallo-organique"@fr . "\u041F\u0440\u043E\u0442\u0438\u0432\u043E\u0441\u0430\u0436\u0435\u0432\u044B\u0439 \u0444\u0438\u043B\u044C\u0442\u0440"@ru . . . . "76671"^^ . . . . . "en"@fr . . . . . . "Filtre anti-part\u00EDcules"@ca . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . "Partikelfilter"@sv . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . "Un filtre \u00E0 particules (ou FAP) est un syst\u00E8me de filtration utilis\u00E9 pour retenir les fines particules, canc\u00E9rog\u00E8nes pour l'Homme. Les \u00AB mati\u00E8res particulaires \u00BB (PM) dans leur ensemble sont d\u00E9sormais class\u00E9es canc\u00E9rog\u00E8nes pour l'homme ; elles sont contenues dans les gaz de combustion, particuli\u00E8rement des chemin\u00E9es \u00E0 bois et des moteurs Diesel. \u00C0 terme, ils devraient aussi \u00E9quiper tous les syst\u00E8mes de chauffage au bois pour r\u00E9duire la pollution de l'air, surtout en zone d'habitat rapproch\u00E9, les particules fines ayant un effet n\u00E9gatif notamment dans les environs imm\u00E9diats de la source d'\u00E9mission. Ces particules de suie sont essentiellement compos\u00E9es de carbone et ont typiquement une taille comprise entre 10 nm et un microm\u00E8tre. L'Institut Paul Scherrer indique que \u00AB toutes les particules de poussi\u00E8re ne sont pas \u00E9galement dangereuses : les particules de suie \u00E9mises directement par les moteurs Diesel et les chaudi\u00E8res \u00E0 bois ne nuisent pas qu\u2019aux poumons mais sont aussi canc\u00E9rig\u00E8nes et doivent \u00EAtre \u00E9limin\u00E9es autant que possible. \u00BB"@fr . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . "Filtro de part\u00EDculas diesel"@pt . . . . "Filtre \u00E0 particules"@fr . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . .