. . . . . . "Librairie Arth\u00E8me Fayard"@fr . . . . . "Denis Collins"@fr . . . "Leonore"@fr . . "39099667"^^ . "14"^^ . . . "Mille et un op\u00E9ras"@fr . . "Ludwig van Beethoven"@fr . . "Fran\u00E7ois-Ren\u00E9"@fr . "58"^^ . . . . "190889940"^^ . . . . . . . . . "Joseph August R\u00F6ckel"@fr . "634"^^ . . . . "25167179"^^ . . . . "614"^^ . . . . . . . . . . . . . "\u0424\u0438\u0434\u0435\u043B\u0438\u043E"@ru . . "L'Op\u00E9ra"@fr . . "d\u2019apr\u00E8s le livret de Jean-Nicolas Bouilly pour L\u00E9onore ou l\u2019Amour conjugal, musique de Pierre Gaveaux"@fr . . "Joseph Sonnleithner"@fr . "1804"^^ . . . . . "1804"^^ . . . "Piotr Kami\u0144ski"@fr . "1967"^^ . "publication Artaria, Vienne, 1814"@fr . "en"@fr . . "Joseph August R\u00F6ckel"@fr . . "Fidelio"@fr . "Fidelio"@fr . . . "1955"^^ . . . . . . "Joseph August R\u00F6ckel"@fr . "Leonore"@fr . "1983"^^ . . "G\u00FCnther Treptow et Karina Kutz"@fr . . "145"^^ . . "2"^^ . . . . . . . . . . "Fidelio"@fr . . "\u0641\u064A\u062F\u064A\u0644\u064A\u0648"@ar . . . . . . . "2"^^ . "Fran\u00E7ois-Ren\u00E9 Tranchefort"@fr . . . . "Fayard/Pluriel"@fr . . . . . "Fidelio"@es . . . . . . "Piotr Kaminski"@fr . . "de"@fr . . . . . . . . . "664"^^ . . . "1991"^^ . . "2014"^^ . . . . "2003"^^ . . "2006"^^ . . . . "1805-11-20"^^ . . . . . . . "Fidelio"@sv . . . "1806-03-29"^^ . . . . . "Kaminski2014"@fr . . . . "417460276"^^ . . . . "Musiques et musiciens"@fr . . . . . . . . . . . . . "Joseph"@fr . . . . . . . . . . . "30887"^^ . . . . . . . "Sonnleithner"@fr . "* r\u00E9visions de Stephan von Breuning \n* r\u00E9visions de Georg Friedrich Treitschke"@fr . . "Dictionnaire Beethoven"@fr . . "Fidelio"@fr . . . "Les indispensables de la musique"@fr . . . . . . . . "Les 101 grands op\u00E9ras"@fr . . . . . . . . . . "Fidelio, op. 72, est l\u2019unique op\u00E9ra de Ludwig van Beethoven, d'abord compos\u00E9 en 1804. La version d\u00E9finitive date de 1814. Le livret est de Joseph Sonnleithner. Les principaux th\u00E8mes d\u00E9velopp\u00E9s par le livret sont la d\u00E9nonciation de l\u2019arbitraire, incarn\u00E9 par le gouverneur d\u2019une prison espagnole, l\u2019appel \u00E0 la libert\u00E9, et l\u2019amour (notamment conjugal) qui pousse Leonore, d\u00E9guis\u00E9e en homme, \u00E0 risquer sa vie pour lib\u00E9rer son \u00E9poux Florestan. Dans la tradition du Singspiel, l'ouvrage comporte des dialogues parl\u00E9s."@fr . . . . . . . . "978"^^ . . . . "Paris"@fr . . . . . "845"^^ . "Tranchefort1983"@fr . . . . "dans une repr\u00E9sentation de Fidelio"@fr . . . . . "1825"^^ . . "1804"^^ . . . . . . . . . . . . "Cooper1991"@fr . "Fidelio"@ca . . . . . . . . . . . . "Acte I\n* 1 Duo : \u00AB Jetzt, Sch\u00E4tzchen, sind wir allein \u00BB\n* 2 Aria : \u00AB O w\u00E4r'ich schon mit dir vereint \u00BB\n* 3 Quatuor : \u00AB Mir ist so wunderbar \u00BB\n* 4 Aria : \u00AB ...man braucht auch... \u00BB\n* 5 Trio : \u00AB Gut, S\u00F6hnchen, gut, hab'ich immer Mut \u00BB\n* 6 Marche\n* 7 Aria et ch\u0153ur : \u00AB Ha! Welch ein Augenblick \u00BB\n* 8 Duo : \u00AB Jetzt, Alter, jetzt hat es Eile \u00BB\n* 9 R\u00E9citatif et aria : \u00AB Abscheulicher! Wo eilst du hin \u00BB?\n* 10 Finale\n\nActe II\n* 11 Introduction et Aria : \u00AB Gott! Welch Dunkel hier \u00BB\n* 12 Duo : \u00AB Wie kalt ist es in diesem unterirdischen Gew\u00F6lbe \u00BB\n* 13 Trio : \u00AB Euch werde Lohn in besser'n Welten \u00BB\n* 14 Quatuor : \u00AB Er sterbe! Doch er soll erst wissen \u00BB\n* 15 Duo : \u00AB O namenlose Freude \u00BB\n* 16 Finale"@fr . . . . . . . ""@fr . . . . . . . . . . . "\u0424\u0456\u0434\u0435\u043B\u0456\u043E"@uk . . . . . "2.5"^^ . . . . "Fidelio"@pt . . "\u00E0 l'Op\u00E9ra allemand de Berlin, en ."@fr . . . . . . "Fayard"@fr . "1805-11-20"^^ . "sous la direction de Andr\u00E9 Segond"@fr . "fr"@fr . "Massin1967"@fr . . "Tranchefort"@fr . "Beethoven compendium"@fr . . . . . . . . "Fidelio, op. 72, est l\u2019unique op\u00E9ra de Ludwig van Beethoven, d'abord compos\u00E9 en 1804. La version d\u00E9finitive date de 1814. Le livret est de Joseph Sonnleithner. Les principaux th\u00E8mes d\u00E9velopp\u00E9s par le livret sont la d\u00E9nonciation de l\u2019arbitraire, incarn\u00E9 par le gouverneur d\u2019une prison espagnole, l\u2019appel \u00E0 la libert\u00E9, et l\u2019amour (notamment conjugal) qui pousse Leonore, d\u00E9guis\u00E9e en homme, \u00E0 risquer sa vie pour lib\u00E9rer son \u00E9poux Florestan. Dans la tradition du Singspiel, l'ouvrage comporte des dialogues parl\u00E9s."@fr . "9782818504604"^^ . . . . . . . . . . . . "429"^^ . . . "* Don Fernando, ministre \n* Don Pizarro, gouverneur d\u2019une prison d\u2019\u00C9tat \n* Florestan, un prisonnier \n* Leonore, son \u00E9pouse, sous le nom de Fidelio \n* Rocco, ge\u00F4lier \n* Marzelline, sa fille, amoureuse de Fidelio \n* Jacquino, concierge, amoureux de Marzelline \n* Prisonniers, officiers, gardes, le peuple."@fr . . . . . . . "Actes Sud/Op\u00E9ra de Marseille"@fr . . . . . . . . "Brigitte Massin"@fr . . . . . . . . . . . "140743"^^ . "120"^^ . . "\u30D5\u30A3\u30C7\u30EA\u30AA"@ja . . . . . . "Kaminski2003"@fr . "1819"^^ . . . . . . "Fidelio"@nl . . . . . . "Piotr Kaminski"@fr . .