"868745"^^ . . . . . . . . . . . "Factory Records"@de . . . . . . . . . . . . . . "Factory Records"@pl . . . . . . . . . . . "\u30D5\u30A1\u30AF\u30C8\u30EA\u30FC\u30FB\u30EC\u30B3\u30FC\u30C9"@ja . . . . . . . . . "1992"^^ . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . "190404924"^^ . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . "1978"^^ . . . . . . . . . . . . . . . . . "Factory Records"@en . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . "Factory Records est un label ind\u00E9pendant anglais fond\u00E9 \u00E0 Manchester en 1978 par Tony Wilson et Alan Erasmus, qui compte parmi son catalogue plusieurs groupes phares de la sc\u00E8ne rock britannique de l'\u00E9poque, \u00E0 savoir Joy Division, New Order, A Certain Ratio, The Durutti Column, Happy Mondays, et (bri\u00E8vement) James et Orchestral Manoeuvres in the Dark. Tout comme le label 4AD, Factory Records disposait d'une \u00E9quipe cr\u00E9ative qui assura au label et \u00E0 ses artistes un son et une image singuliers, notamment gr\u00E2ce au producteur Martin Hannett et au graphiste Peter Saville. De 1979 \u00E0 1992, des graphistes ou des agences tels que Peter Saville, Central Station Design ou 8vo ont travaill\u00E9 pour Factory. Leur travail continue aujourd\u2019hui \u00E0 influencer de nombreux graphistes contemporains. L'esth\u00E9tique du"@fr . . . . . . . . . . . . . . . . . . . "Ab\u00E9c\u00E9daire des artistes"@fr . . . . "40023"^^ . . . . . . . . . . . . . . . . . . . "Factory Records"@br . . . . . . . . . . . . "Factory Records est un label ind\u00E9pendant anglais fond\u00E9 \u00E0 Manchester en 1978 par Tony Wilson et Alan Erasmus, qui compte parmi son catalogue plusieurs groupes phares de la sc\u00E8ne rock britannique de l'\u00E9poque, \u00E0 savoir Joy Division, New Order, A Certain Ratio, The Durutti Column, Happy Mondays, et (bri\u00E8vement) James et Orchestral Manoeuvres in the Dark. Tout comme le label 4AD, Factory Records disposait d'une \u00E9quipe cr\u00E9ative qui assura au label et \u00E0 ses artistes un son et une image singuliers, notamment gr\u00E2ce au producteur Martin Hannett et au graphiste Peter Saville. De 1979 \u00E0 1992, des graphistes ou des agences tels que Peter Saville, Central Station Design ou 8vo ont travaill\u00E9 pour Factory. Leur travail continue aujourd\u2019hui \u00E0 influencer de nombreux graphistes contemporains. L'esth\u00E9tique du label est particuli\u00E8rement marqu\u00E9e par le design graphique minimaliste de Peter Saville : des pochettes n'indiquant parfois pas le nom du groupe, ni m\u00EAme le titre de l'album. Le label employait une technique d'inventaire unique en num\u00E9rotant non seulement ses disques mais \u00E9galement ses artworks et autres objets, et le club The Ha\u00E7ienda (Fac 51)."@fr . . "Factory Records"@it . . . . . . . . "Factory Records"@fr . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . "Factory Records"@fr . . . . . . "5.0"^^ .